Facebook Messenger : un milliard de téléchargements sur Android

Facebook Messenger vient de franchir un nouveau cap sur Android. L’application a effectivement été téléchargée plus d’un milliard de fois depuis sa toute première version. Mark Zuckerberg et ses associés peuvent se frotter les mains, et même sabrer le champagne.

Et attention car la nouvelle ne vient pas de n’importe qui. Elle a effectivement été annoncée sur… le réseau social par David Marcus et donc par le responsable de la division en charge du l’outil. Il n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai puisqu’il a aussi bossé pour Paypal pendant quelques années.

Facebook Messenger

Facebook Messenger a été téléchargé plus d’un milliard de fois sur Android. Pas mal, non ?

Il n’a évidemment pas manqué de se réjouir de la chose en indiquant qu’il était très « content d’entrer dans le club très fermé des plus d’un milliard de téléchargements sur Android ».

600 millions d’utilisateurs actifs

Attention cependant car ce chiffre ne prend pas en compte les désinstallations ou même les comptes inactifs. En outre, et c’est important de le préciser, il ne fait pas non plus la distinction entre les utilisateurs. Si vous avez changé dix fois de téléphones au cours de ces dernières années, alors ça comptera bien comme dix téléchargements.

Enfin en supposant que vous avez téléchargé à chaque fois l’application.

Ceci étant, David Marcus et son équipe peuvent être fiers d’eux. D’autant que Facebook Messenger s’est considérablement enrichi au fil des versions. Je pense notamment à l’arrivée des applications tierces, mais aussi aux appels vidéos et même à cette fameuse fonction de paiement mobile. Mine de rien, l’outil n’est plus qu’une simple application parmi tant d’autres. Il s’impose désormais comme une véritable plateforme à part entière.

Je profite d’ailleurs de cet article pour vous rappeler que Facebook Messenger compterait, aux dernières nouvelles, plus de 600 millions d’utilisateurs actifs.

Pas mal, non ?

Via