Facebook Messenger : un partenariat avec Uber et de nouvelles options de personnalisation en prime

Facebook Messenger occupe désormais une place de choix dans la stratégie du géant des réseaux sociaux et l’application devrait considérablement s’étoffer dans les semaines et dans les mois qui viennent. Preuve en est, il sera bientôt possible de commander un Uber sans avoir besoin de quitter l’outil. Et ça, c’est sans parler de toutes les options de personnalisation prévues par la firme.

Facebook a présenté la toute première version de son Messenger en août 2011 et il vient ainsi de souffler sa quatrième bougie. Il a évidemment beaucoup évolué au fil de ces dernières années et son éditeur n’a visiblement pas l’intention d’en rester là.

News Facebook Messenger

Facebook Messenger met le paquet sur les nouveautés en ce moment.

Loin de là même et nous en avons encore eu la preuve avec la dernière conférence F8. La plateforme s’est effectivement ouverte aux services tiers.

Facebook a signé un partenariat avec Uber

Comme annoncé un peu plus haut, Facebook vient d’ailleurs d’annoncer un nouveau partenariat avec une entreprise très en vogue en ce moment : Uber. L’idée est assez simple puisqu’il s’agit de permettre aux utilisateurs de la solution de commander un véhicule sans avoir besoin de quitter l’application.

Mais dans les faits, comment ça va fonctionner ?

L’utilisateur devra tout bonnement se rendre dans la rubrique Transport de l’application et taper ensuite sur l’option adéquate pour entrer en contact avec Uber et commander sa course.

Il n’aura pas besoin de lancer une autre application et toutes les commandes seront centralisées dans une conversation privée. Grâce à ce système, il sera possible d’accéder en un instant à l’historique de toutes nos commandes.

Cette intégration donnera pas mal de visibilité à Uber, c’est un fait, et Facebook offrira d’ailleurs un bon de 20 $ à ses utilisateurs pour leur permettre de tester le service.

Sur le papier, c’est très prometteur mais seuls les américains peuvent profiter de cette fonction pour le moment et il faudra sans doute attendre de longs mois avant de la voir arriver sur le vieux continent.

Uber Facebook Messenger

Uber va bientôt débarquer dans Facebook Messenger.

Plein de nouvelles fonctions en prime

En marge, Facebook Messenger va aussi s’enrichir de nombreuses fonctions supplémentaires.

Grâce à un nouvel algorithme, le client sera notamment capable de reconnaître les amis avec lesquels vous discutez et il pourra ainsi faire remonter leurs photos automatiquement pour vous permettre de les partager avec plus de facilité.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car l’application va aussi vous donner la possibilité de personnaliser les couleurs de vos conversations. Si l’utilisateur le souhaite, il pourra même assigner une couleur particulière à un contact ou à un groupe pour les reconnaître plus facilement.

Toujours dans le même ordre d’idée, ils pourront aussi attribuer un surnom particulier à un contact et remplacer le fameux pouce levé par l’emoji de leur choix.

Personnalisation Facebook Messenger

De nouvelles options vont être intégrées à Facebook Messenger, pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs.