Facebook lance un nouveau domaine : fb.me

Dans le même genre que Goo.gl, Facebook vient tout juste de lancer un nouveau nom de domaine : http://fb.me. Ce dernier est censé simplifier considérablement la vie des utilisateurs en leur offrant des adresses web plus courtes et plus faciles à retenir. Oui parce que c’est bien connu, hein, les internautes ont très souvent la mémoire courte…

Facebook lance un nouveau domaine : fb.me

Et on ne peut pas les en blâmer, hein, parce que d’un certain sens, il n’y a que ce bon vieux Rain Man qui est capable de mémoriser une adresse comme http://www.facebook.com/#/photo.php?pid=30410710&id=1373530028. Et encore, pour le coup, je pense qu’il vaudrait mieux essayer de mémoriser tous les numéros de téléphone des pages jaunes, il y aurait moins de risques.

Personnellement, c’est bien l’un des plus gros reproches que je pourrais faire à Facebook. Enfin ça et le fait que leur interface est franchement super mal pensée, bien entendu… Quand on voit les URL générées par le service, on se dit que les mecs ont un peu développé ça à l’arrache. Le fait est que lorsqu’on souhaite partager une adresse Facebook, on est très souvent obligé de passer par un raccoursisseur d’URL. Raccourcisseur que le commun des mortels ne connait souvent pas.

Point positif, les URL de la version mobile de Facebook seront automatiquement simplifiées. Comme on l’apprend sur Inside Facebook, elles subiront même une sacrée cure d’amaigrissement pour ressembler à des trucs comme http://fb.me/3Bkj7CW. Pas forcément plus simple à retenir, mais nettement moins long à partager quand même.

Le seul truc un peu dommage, c’est que la redirection est automatique. Si vous tapez par exemple http://fb.me/frederic.pereira dans votre navigateur, l’adresse sera automatiquement redirigée vers http://www.facebook.com/frederic.pereira. Il aurait été un peu plus logique de conserver l’URL simplifiée à l’affichage afin de pouvoir la copier / coller rapidement.

En bref, donc, pas mal mais peut mieux faire…

Via Inside Facebook



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • LeWeb'12 : une nouvelle version pour SoundCloud

    LeWeb’12 : une nouvelle version pour SoundCloud

    SoundCloud est une plateforme très en vogue chez les musiciens et c’est bien normal puisque cette dernière leur permet de distribuer et de partager très facilement leurs propres créations. Mieux, le service leur offre également la possibilité de collaborer ensemble sur certains projets et c’est précisément ce qui lui a permis de s’implanter aussi facilement sur le secteur. Toutefois, jusqu’à présent, l’interface de Soundcloud laissait franchement à désirer et c’est peut-être pour cette raison que la société a décidé de profiter de LeWeb’12 pour déployer une toute nouvelle version qui devrait faire la joie de…

  • Megaupload 2.0 : lancement le 19 janvier 2013

    Megaupload 2.0 : lancement le 19 janvier 2013

    C’est le 19 janvier 2012 que tout s’arrêta brusquement. Personne ne l’avait vraiment vu venir. En quelques secondes, en un claquement de doigts, Megaupload sombra ainsi dans les méandres abyssales du web et on entend hurler encore aujourd’hui ces millions de liens laissés orphelins. Et aujourd’hui, Kim Dotcom vient de faire un joli pied de nez aux lobbies et aux instances gouvernementales en annonçant officiellement la date de lancement du nouveau Mega, aussi connu sous le nom de Megaupload 2.0 ou de Megaupload Reloaded. Et c’est donc le 19 janvier 2013 que ce dernier va…

  • Social Jobs Partnership : trouver un emploi sur Facebook

    Social Jobs Partnership : trouver un emploi sur Facebook

    Pour beaucoup de monde, Facebook ne sert à rien. Strictement à rien. Pire, le réseau social serait même nuisible. Et vous, vous en avez ras-le-bol d’entendre encore et encore ces critiques incessantes contre un service que vous aimez et que vous chérissez au plus profond de votre coeur. Soyez heureux, car vous allez avoir un argument de plus à opposer à toutes ces personnes qui se moquent de vous et de votre fascination pour le virtuel. Car en effet, trouver un emploi sur Facebook, c’est complètement possible et c’est justement à ça que va servir…


  • http://morgan.jerabek.fr Morgan

    Mouais, la course à l’innovation merdique…

  • http://faerypress.wordpress.com SphaX

    Elle déchire cette info ! :D Merci Fred !
    Et personnellement la course a l’innovation me plait plutôt bien :D

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Morgan: Disons qu’ils n’ont pas été jusqu’au bout et la redirection est juste naze, tu perds tout l’intérêt du bouzin.

    @SphaX: De rien mais il ne s’agit quand même que d’une demie-innovation, hein ^^

  • http://2341979 SAMMI

    السلام السلام السلام

  • http://bonjour yes yes

    assia my love je t’aime trés forts

  • http://facebook diden.beloumi

    trés fort

  • Adil boutaleb

    sé tro bien

  • http://fabrigas skilachi

    ya

  • http://FACEBOOK IOJII

    KILOP

  • http://www.google.com abdou

    khallit khallit

  • kaisse

    salut

  • http://facebook easycafetazi15

    ohhhhhhhhhhhhhhh

  • 079857279633

    hhhh

  • adam adil messi

    je suis nee en 10/7/2002

  • Nasreddine Chabane

    salut

  • sassou

    hhhhhh

  • robert

    Salut Madame et Monsieur:

    Opportunité d’emprunt facile et rapide:

    Vous êtes à la recherche d’un prêt pour relancer vos activités, pour la réalisation d’un projet, pour vous acheter un appartement, vous avez besoin d’un capital pour investir mais hélas la banque vous pose des conditions dont vous êtes incapable de remplir. Maintenant plus de soucis à vous faire,une service de financement privé très rapide et efficace pouvant vous aidez en vous octroyant des prêts, cependant n’hésiter pas, je vous pris de contacter Mr jean even par mail afin de lui dire le montant de votre prêt ainsi que votre durée de remboursement CONTACT : jean.michel02even@gmail.com Contacté-le si vous êtes dans le besoin… Ps: passé le message enfin d’aider ceux qui sont dans le besoin…

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -