Facebook : le nouveau module photo en cours de déploiement

Depuis le mois de juillet, on sait que Facebook travaille sur un tout nouveau module photo plus visuel, plus complet et surtout plus moderne. Sur le papier, on peut dire que c’était très prometteur mais peu de gens ont pu en profiter jusqu’à présent puisque le réseau social avait limité jusqu’alors le déploiement de ce nouveau module à une poignée d’internautes triés sur le volet. Je n’en faisais d’ailleurs pas partie, mais figurez-vous que cela vient tout juste de changer. Ce fameux module a effectivement fait son entrée sur mon compte hier et il semblerait d’ailleurs qu’il en aille de même pour pas mal d’autres personnes. Chouette, non ?

Le hasard fait d’ailleurs bien les choses puisque c’est aussi hier que votre humble serviteur a fêté son trente-deuxième anniversaire. Selon mon égo, ce n’est d’ailleurs pas qu’une simple coïncidence, Mark Zuckerberg lui-même aurait fait pression sur ses développeurs pour me faire profiter de la nouvelle version du module photo de son service. Bon, un chèque, ça aurait été sympa aussi mais ce n’est pas grave.

Facebook : le nouveau module photo en cours de déploiement

Donc le nouveau module photo de Facebook est actuellement en cours de déploiement sur tous les comptes. Il est possible que vous puissiez en profiter depuis un moment, mais c’est quand même une bonne nouvelle pour tous ceux qui étaient restés sur le carreau, d’autant plus que ce module est disponible sur nos comptes, certes, mais également sur nos pages. A chaque fois, on retrouve la même présentation, les mêmes fonctionnalités, mais avec quelques nuances. Sur nos profils, par exemple, les photos seront présentées comme sur la timeline, et donc divisées en différents groupes variant suivant la date de leur publication. En outre, on trouvera non pas deux mais trois onglets, avec la possibilité en plus de visualiser les photos publiées par d’autres personnes.

A chaque fois, il suffit de placer le curseur de la souris sur une photo pour voir apparaître différentes informations. On aura la possibilité de la « liker » comme des ouf guedins ou même de la commenter à l’aide des liens associés. C’est bien mais le mieux reste à venir puisqu’on trouvera également deux boutons très sympathiques et qui nous permettront soit d’éditer les informations de l’image en quelques secondes, soit de la mettre en avant en modifiant sa taille. Et ça, c’est vraiment la classe internationale, d’autant plus que le rendu est plutôt sympathique.

Voilà et sinon, la présentation des albums est aussi beaucoup plus propre. Rien de révolutionnaire, donc, mais un nouveau module qui ne manquera sans doute pas de contenter tous les adeptes inconditionnels de Facebook.

Mots-clés facebookweb