Facebook teste (encore) une nouvelle version de la Timeline

Facebook se cherche pas mal en ce moment et on sent bien que le réseau social cherche à dépoussiérer son image afin de rester dans la course. On l’a vu au début du mois, ce dernier est même en train de tester une toute nouvelle Timeline en Nouvelle-Zélande, une Timeline recentrée sur le contenu partagée par l’utilisateur et qui met donc l’accent… sur l’essentiel. Oui, et si l’on en croit Inside Facebook, alors une autre version de la Timeline serait également en cours de test, une version que vous allez pouvoir découvrir tout de suite et un peu plus loin dans l’article.

Autant vous prévenir d’entrée de jeu, cette autre version de la Timeline n’a absolument rien de révolutionnaire. En réalité, elle ressemble même comme deux gouttes d’eau à l’autre puisqu’elle profite de la même entête (avec le menu repensé pour l’occasion) et d’une structure relativement similaire avec une zone de contenu mise en avant et présentée sur une seule et même colonne. Non, en réalité, la seule différence entre cette version et celle qui est actuellement en cours de test en Nouvelle-Zélande, c’est l’emplacement de la colonne du contenu.

Facebook teste (encore) une nouvelle version de la Timeline

Facebook serait en train de tester une version alternative de sa Timeline…

Car en effet, sur cette nouvelle version, Facebook a tenté d’inverser l’ordre de ses colonnes et on retrouve donc toute la zone de contenu collée sur la droite, tandis que tous les éléments relatifs à l’activité de l’utilisateur ou à ses amis se retrouvent sur la gauche. En outre, ce qu’il faut aussi savoir, c’est que toutes les boites apparentes peuvent être réorganisées selon le bon vouloir de l’utilisateur. Il lui suffit ainsi de cliquer sur le crayon de la boite qui l’intéresse pour la changer rapidement de place.

En ce qui me concerne, j’avoue que cette version alternative a du mal à me convaincre mais, quelque part, c’est normal puisque nous avons l’habitude de lire de gauche à droite en Europe. Or là, avec un contenu déporté sur la droite, la page semble comme déséquilibrée.

Bref, je n’aime pas, et vous ?

Note : Nous ne sommes évidemment pas à l’abri d’un fake alors prudence, prudence !

Mots-clés facebookweb