Facebook : une nouvelle vue pour les évènements

Google+ semble être devenu une source d’inspiration inépuisable pour Facebook et, à force, ça commencerait presque à devenir fatiguant. Tenez, par exemple, lors de la dernière Google I/O, Big G a levé le voile sur une nouvelle fonctionnalité pour son réseau social : les évènements. Un outil vraiment pratique, d’autant plus qu’il est évidemment capable de se connecter à Google Agenda histoire de nous permettre d’avoir une meilleure vision d’ensemble des évènements auxquels nous allons participer. Et bien figurez-vous que Facebook est justement en train de déployer une nouvelle mise à jour pour ses évènements et que cette dernière introduit une toute nouvelle vue qui n’est évidemment pas sans rappeler celle du calendrier du géant de recherche.

Facebook : une nouvelle vue pour les évènements

Actuellement, il faut bien l’avouer, l’affichage des évènements dans Facebook n’est pas spécialement excitant. En gros, ces derniers s’affichent tout simplement à la suite les uns des autres. Autant dire que pour les maniaques de l’organisation, cet outil n’est pas forcément très adapté puisqu’on a du mal à se représenter la place qu’ils occuperont dans notre quotidien. Là dessus, il n’y a pas à chipoter, Google+ est nettement mieux foutu. Interdiction formelle de me contredire ! Du coup, on comprend évidemment tout l’intérêt de cette mise à jour pour. Cette dernière va effectivement permettre à Facebook de revenir dans la course et elle devrait même nous aider à mieux nous organiser. Concrètement, c’est donc un nouvel onglet qui va être intégré à la page dédiée aux évènements. Grâce à lui, nous allons tout simplement pouvoir changer la vue des évènements et passer d’un affichage sous forme de liste à un affichage calendaire. De même, on pourra aussi pour les deux vues et donc les afficher toutes les deux sur la même page. Bon, ce n’est pas grand chose, c’est vrai, mais ça ne manquera sans doute pas d’intéresser certains d’entre vous.

Après, par contre, de mon point de vue et sachant que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cet outil, je pense que le module développé par Google reste un poil au dessus. La grande force de ce dernier, c’est bien évidemment sa connexion avec Agenda. Bah oui, parce que le calendrier de Google, on peut le synchroniser avec n’importe quoi, on peut en faire n’importe quoi, et au final il offre bien plus de possibilités que ce que nous propose Facebook. En tout cas en apparence, il me tarde évidemment de pouvoir accéder à cette nouvelle vue histoire de savoir ce qu’il en est. D’ailleurs, si vous connaissez une astuce, je suis preneur.

Facebook : une nouvelle vue pour les évènements

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Knowledge Graph, en route pour la recherche sémantique !

    Google : lancement du Knowledge Graph dans le monde ! Ou presque !

    C’est désormais officiel, le Knowledge Graph de Google ne va plus se limiter aux Etats-Unis et il est donc possible, depuis aujourd’hui, d’en profiter depuis n’importe où dans le monde. Vraiment, de n’importe où ? En réalité, ce n’est pas aussi simple. Pour le moment, cette fonctionnalité n’est limitée qu’aux pays où l’on parle anglais, ce qui veut donc dire qu’il faudra vous initier à la langue de Shakespeare pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité. Un peu décevant, c’est vrai, mais il y a quand même un truc très positif : on a aussi appris que…

  • MySpace : un trailer vidéo pour la prochaine version

    MySpace : un trailer vidéo pour la prochaine version

    Pendant très longtemps, MySpace a été l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde mais cela n’a pas vraiment duré, le bougre n’est effectivement pas parvenu à tenir tête face à ses concurrents et c’est ainsi qu’il a sombré progressivement dans l’oubli. Et puis, l’année dernière, MySpace a été mis en vente. C’est alors que Specific Media et Justin Timberlake ont profité de l’occasion pour l’acquérir, bien décidés à le dépoussiérer et à le remettre au goût du jour. Depuis, aucune nouvelle mais cela vient finalement de changer puisque ces derniers ont mis…

  • Google fait un pas de plus vers la censure

    The Pirate Bay est disponible au téléchargement, et il ne pèse que 90 Mo

    The Pirate Bay, c’est terminé. Après un procès qui aura duré plusieurs années, ses fondateurs vont finalement avoir droit à un peu de prison ferme et le site va bientôt cesser de diffuser des torrents. C’est un coup dur, surtout après la fermeture de Megaupload, mais sachez tout de même que la Baie des Pirates va désormais se concentrer sur les liens de type magnets. Et justement, histoire de tourner la page, un gentil bidouilleur a décidé de récupérer tous les liens torrents du service pour les coller dans une archive qui pèse 90 Mo…


  • sebastienboutet

    Pour une fois je dit que tu as raison niveau event google plus est au dessus !

    • http://www.fredzone.org Fred

      Pour une fois ? :D

      • sebastienboutet

        Je voulais dire  » pour une fois QUE je te donne raison sur G+  » ^^ Même si je ne suis pas fan du tout du service de Google et que je suis plus un accro a twitter je trouve que depuis le nouveau design, que cela soit de la version web où, de la version iPhone j’ai envie d’y retourner

  • EagleOfDeath13

    En plus ils ont oublié de copier l’album photo de l’évènement, le truc le plus intéressant des évènements G+!

  • Thomas

    Pour une fois que c’est Google qui se fait copier … :)

    • http://www.fredzone.org Fred

      Bah, c’est pas la première fois non plus quand même, suffit de voir la nouvelle interface de Bing d’ailleurs.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -