Facebook : une nouvelle vue pour les évènements

Google+ semble être devenu une source d’inspiration inépuisable pour Facebook et, à force, ça commencerait presque à devenir fatiguant. Tenez, par exemple, lors de la dernière Google I/O, Big G a levé le voile sur une nouvelle fonctionnalité pour son réseau social : les évènements. Un outil vraiment pratique, d’autant plus qu’il est évidemment capable de se connecter à Google Agenda histoire de nous permettre d’avoir une meilleure vision d’ensemble des évènements auxquels nous allons participer. Et bien figurez-vous que Facebook est justement en train de déployer une nouvelle mise à jour pour ses évènements et que cette dernière introduit une toute nouvelle vue qui n’est évidemment pas sans rappeler celle du calendrier du géant de recherche.

Facebook : une nouvelle vue pour les évènements

Actuellement, il faut bien l’avouer, l’affichage des évènements dans Facebook n’est pas spécialement excitant. En gros, ces derniers s’affichent tout simplement à la suite les uns des autres. Autant dire que pour les maniaques de l’organisation, cet outil n’est pas forcément très adapté puisqu’on a du mal à se représenter la place qu’ils occuperont dans notre quotidien. Là dessus, il n’y a pas à chipoter, Google+ est nettement mieux foutu. Interdiction formelle de me contredire ! Du coup, on comprend évidemment tout l’intérêt de cette mise à jour pour. Cette dernière va effectivement permettre à Facebook de revenir dans la course et elle devrait même nous aider à mieux nous organiser. Concrètement, c’est donc un nouvel onglet qui va être intégré à la page dédiée aux évènements. Grâce à lui, nous allons tout simplement pouvoir changer la vue des évènements et passer d’un affichage sous forme de liste à un affichage calendaire. De même, on pourra aussi pour les deux vues et donc les afficher toutes les deux sur la même page. Bon, ce n’est pas grand chose, c’est vrai, mais ça ne manquera sans doute pas d’intéresser certains d’entre vous.

Après, par contre, de mon point de vue et sachant que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cet outil, je pense que le module développé par Google reste un poil au dessus. La grande force de ce dernier, c’est bien évidemment sa connexion avec Agenda. Bah oui, parce que le calendrier de Google, on peut le synchroniser avec n’importe quoi, on peut en faire n’importe quoi, et au final il offre bien plus de possibilités que ce que nous propose Facebook. En tout cas en apparence, il me tarde évidemment de pouvoir accéder à cette nouvelle vue histoire de savoir ce qu’il en est. D’ailleurs, si vous connaissez une astuce, je suis preneur.

Facebook : une nouvelle vue pour les évènements

Via

Mots-clés facebookweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.