Facebook : une nouvelle vue pour les évènements

Google+ semble être devenu une source d’inspiration inépuisable pour Facebook et, à force, ça commencerait presque à devenir fatiguant. Tenez, par exemple, lors de la dernière Google I/O, Big G a levé le voile sur une nouvelle fonctionnalité pour son réseau social : les évènements. Un outil vraiment pratique, d’autant plus qu’il est évidemment capable de se connecter à Google Agenda histoire de nous permettre d’avoir une meilleure vision d’ensemble des évènements auxquels nous allons participer. Et bien figurez-vous que Facebook est justement en train de déployer une nouvelle mise à jour pour ses évènements et que cette dernière introduit une toute nouvelle vue qui n’est évidemment pas sans rappeler celle du calendrier du géant de recherche.

Facebook : une nouvelle vue pour les évènements

Actuellement, il faut bien l’avouer, l’affichage des évènements dans Facebook n’est pas spécialement excitant. En gros, ces derniers s’affichent tout simplement à la suite les uns des autres. Autant dire que pour les maniaques de l’organisation, cet outil n’est pas forcément très adapté puisqu’on a du mal à se représenter la place qu’ils occuperont dans notre quotidien. Là dessus, il n’y a pas à chipoter, Google+ est nettement mieux foutu. Interdiction formelle de me contredire ! Du coup, on comprend évidemment tout l’intérêt de cette mise à jour pour. Cette dernière va effectivement permettre à Facebook de revenir dans la course et elle devrait même nous aider à mieux nous organiser. Concrètement, c’est donc un nouvel onglet qui va être intégré à la page dédiée aux évènements. Grâce à lui, nous allons tout simplement pouvoir changer la vue des évènements et passer d’un affichage sous forme de liste à un affichage calendaire. De même, on pourra aussi pour les deux vues et donc les afficher toutes les deux sur la même page. Bon, ce n’est pas grand chose, c’est vrai, mais ça ne manquera sans doute pas d’intéresser certains d’entre vous.

Après, par contre, de mon point de vue et sachant que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cet outil, je pense que le module développé par Google reste un poil au dessus. La grande force de ce dernier, c’est bien évidemment sa connexion avec Agenda. Bah oui, parce que le calendrier de Google, on peut le synchroniser avec n’importe quoi, on peut en faire n’importe quoi, et au final il offre bien plus de possibilités que ce que nous propose Facebook. En tout cas en apparence, il me tarde évidemment de pouvoir accéder à cette nouvelle vue histoire de savoir ce qu’il en est. D’ailleurs, si vous connaissez une astuce, je suis preneur.

Facebook : une nouvelle vue pour les évènements

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • HTC va peut-être racheter Mog, un Deezer-like

    HTC va peut-être racheter Mog, un Deezer-like

    HTC s’intéresse de plus en plus à la musique, c’est un fait, et c’est aussi pour cette raison que la firme a investi plus de 300 millions de dollars l’an dernier dans Beats Electronic, devenant par la même occasion l’actionnaire majoritaire de la société avec 51 % des parts. Apparemment, elle ne compte en rester là puisque c’est à présent Beats qui pourrait poser sur la table un gros chèque afin de mettre la main sur Mog, un service web d’écoute musicale en streaming qui fonctionne sur le même modèle que Deezer. Et ça, les…

  • Google+ lance ses communautés

    Google+ lance ses communautés

    Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Google+ semble profiter d’une communauté assez forte et c’est précisément pour la contenter que Google a levé le voile sur une nouvelle fonctionnalité qui risque de faire frémir certains d’entre vous : les communautés. Une amélioration notable, très sympathique et qui risque d’être très utiles aux nouveaux arrivants puisqu’elle leur permettra de trouver facilement des membres partageant les mêmes centres d’intérêt sans pour autant les connaître. Un module de recommandation, donc, et qui devrait permettre à Google+ de toucher un public encore un peu plus large. Le principe des…

  • 6 choses à savoir pour surfer plus en sécurité en voyage (et partout !)

    6 choses à savoir pour surfer plus en sécurité en voyage (et partout !)

    L’escroquerie et le piratage des données sur le net sont en hausse. Surtout à l’étranger, mais pas seulement. Les réseaux Wifi sont bien souvent problématiques pour la protection des données en voyage. Pour autant, les cas les plus courants de vols de données ont pour origine les cybercafés. En effet, des logiciels sont parfois installés sur les machines afin d’enregistrer vos mots de passe. Ils permettent notamment d’enregistrer les touches tapées sur le clavier. Certains peuvent même faire des copies d’écran ! Voici une liste de choses à vérifier pour surfer en toute sécurité ! 1. Protection de base Antivirus à…


  • sebastienboutet

    Pour une fois je dit que tu as raison niveau event google plus est au dessus !

    • http://www.fredzone.org Fred

      Pour une fois ? :D

      • sebastienboutet

        Je voulais dire  » pour une fois QUE je te donne raison sur G+  » ^^ Même si je ne suis pas fan du tout du service de Google et que je suis plus un accro a twitter je trouve que depuis le nouveau design, que cela soit de la version web où, de la version iPhone j’ai envie d’y retourner

  • EagleOfDeath13

    En plus ils ont oublié de copier l’album photo de l’évènement, le truc le plus intéressant des évènements G+!

  • Thomas

    Pour une fois que c’est Google qui se fait copier … :)

    • http://www.fredzone.org Fred

      Bah, c’est pas la première fois non plus quand même, suffit de voir la nouvelle interface de Bing d’ailleurs.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -