Facebook : une nouvelle vue pour les évènements

Google+ semble être devenu une source d’inspiration inépuisable pour Facebook et, à force, ça commencerait presque à devenir fatiguant. Tenez, par exemple, lors de la dernière Google I/O, Big G a levé le voile sur une nouvelle fonctionnalité pour son réseau social : les évènements. Un outil vraiment pratique, d’autant plus qu’il est évidemment capable de se connecter à Google Agenda histoire de nous permettre d’avoir une meilleure vision d’ensemble des évènements auxquels nous allons participer. Et bien figurez-vous que Facebook est justement en train de déployer une nouvelle mise à jour pour ses évènements et que cette dernière introduit une toute nouvelle vue qui n’est évidemment pas sans rappeler celle du calendrier du géant de recherche.

Facebook : une nouvelle vue pour les évènements

Actuellement, il faut bien l’avouer, l’affichage des évènements dans Facebook n’est pas spécialement excitant. En gros, ces derniers s’affichent tout simplement à la suite les uns des autres. Autant dire que pour les maniaques de l’organisation, cet outil n’est pas forcément très adapté puisqu’on a du mal à se représenter la place qu’ils occuperont dans notre quotidien. Là dessus, il n’y a pas à chipoter, Google+ est nettement mieux foutu. Interdiction formelle de me contredire ! Du coup, on comprend évidemment tout l’intérêt de cette mise à jour pour. Cette dernière va effectivement permettre à Facebook de revenir dans la course et elle devrait même nous aider à mieux nous organiser. Concrètement, c’est donc un nouvel onglet qui va être intégré à la page dédiée aux évènements. Grâce à lui, nous allons tout simplement pouvoir changer la vue des évènements et passer d’un affichage sous forme de liste à un affichage calendaire. De même, on pourra aussi pour les deux vues et donc les afficher toutes les deux sur la même page. Bon, ce n’est pas grand chose, c’est vrai, mais ça ne manquera sans doute pas d’intéresser certains d’entre vous.

Après, par contre, de mon point de vue et sachant que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cet outil, je pense que le module développé par Google reste un poil au dessus. La grande force de ce dernier, c’est bien évidemment sa connexion avec Agenda. Bah oui, parce que le calendrier de Google, on peut le synchroniser avec n’importe quoi, on peut en faire n’importe quoi, et au final il offre bien plus de possibilités que ce que nous propose Facebook. En tout cas en apparence, il me tarde évidemment de pouvoir accéder à cette nouvelle vue histoire de savoir ce qu’il en est. D’ailleurs, si vous connaissez une astuce, je suis preneur.

Facebook : une nouvelle vue pour les évènements

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Mention : un outil de veille et de surveillance ultra complet

    Mention : un outil de veille et de surveillance ultra complet

    Pour reprendre la citation d’un grand penseur de ce siècle, Léon Zitrone, peu importe que l’on parle de moi en mal tant que l’on parle de moi. Et c’est d’autant plus vrai sur internet, là où la moindre information circule très vite et peut même faire le tour du monde en quelques heures. Dans ce contexte, il vaut quand même mieux surveiller ce qui se dit au sujet de notre marque ou de notre nom et c’est justement l’objectif de Mention, un outil ultra complet et qui ne manquera sans doute pas de ravir les…

  • Facebook vs Twitter

    Twitter : une mise à jour pour « Rechercher » et « Découvrir »

    Twitter devrait déployer, dans les heures qui viennent, une mise à jour importante et touchant à tout ce que l’on peut trouver dans l’onglet « Découvrir » du portail web, soit les tendances, les sujets à la une ou encore la recherche. Une information qui ne vient d’ailleurs pas d’une source obscure et mystérieuse puisque c’est un employé de la firme – Pankaj Gupta – qui a vendu la mèche en publiant un tweet un peu plus tôt dans la journée. Pour le moment, nous ne savons évidemment pas encore de quoi il s’agit mais nul doute…

  • Diablo 3 : un nouveau trailer axé sur les mercenaires

    Sorry For May 15, un générateur d’excuses bidons pour Diablo 3

    Chers amis, le 15 mai prochain, la production de richesses dans le monde risque de s’effondrer et nul doute que les agences de notation ne manqueront pas de sanctionner un bon nombre de pays. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est le 15 mai prochain que Blizzard va lancer Diablo 3. Sachant qu’il s’agit là de l’un des titres les plus attendus de notre siècle – il était même plus attendu que Duke Nukem Forever -, on comprend tout de suite pourquoi nous allons être nombreux à nous enfermer chez nous. Et justement, si vous…


  • sebastienboutet

    Pour une fois je dit que tu as raison niveau event google plus est au dessus !

    • http://www.fredzone.org Fred

      Pour une fois ? :D

      • sebastienboutet

        Je voulais dire  » pour une fois QUE je te donne raison sur G+  » ^^ Même si je ne suis pas fan du tout du service de Google et que je suis plus un accro a twitter je trouve que depuis le nouveau design, que cela soit de la version web où, de la version iPhone j’ai envie d’y retourner

  • EagleOfDeath13

    En plus ils ont oublié de copier l’album photo de l’évènement, le truc le plus intéressant des évènements G+!

  • Thomas

    Pour une fois que c’est Google qui se fait copier … :)

    • http://www.fredzone.org Fred

      Bah, c’est pas la première fois non plus quand même, suffit de voir la nouvelle interface de Bing d’ailleurs.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -