Facebook : une nouvelle vue pour les évènements

Google+ semble être devenu une source d’inspiration inépuisable pour Facebook et, à force, ça commencerait presque à devenir fatiguant. Tenez, par exemple, lors de la dernière Google I/O, Big G a levé le voile sur une nouvelle fonctionnalité pour son réseau social : les évènements. Un outil vraiment pratique, d’autant plus qu’il est évidemment capable de se connecter à Google Agenda histoire de nous permettre d’avoir une meilleure vision d’ensemble des évènements auxquels nous allons participer. Et bien figurez-vous que Facebook est justement en train de déployer une nouvelle mise à jour pour ses évènements et que cette dernière introduit une toute nouvelle vue qui n’est évidemment pas sans rappeler celle du calendrier du géant de recherche.

Facebook : une nouvelle vue pour les évènements

Actuellement, il faut bien l’avouer, l’affichage des évènements dans Facebook n’est pas spécialement excitant. En gros, ces derniers s’affichent tout simplement à la suite les uns des autres. Autant dire que pour les maniaques de l’organisation, cet outil n’est pas forcément très adapté puisqu’on a du mal à se représenter la place qu’ils occuperont dans notre quotidien. Là dessus, il n’y a pas à chipoter, Google+ est nettement mieux foutu. Interdiction formelle de me contredire ! Du coup, on comprend évidemment tout l’intérêt de cette mise à jour pour. Cette dernière va effectivement permettre à Facebook de revenir dans la course et elle devrait même nous aider à mieux nous organiser. Concrètement, c’est donc un nouvel onglet qui va être intégré à la page dédiée aux évènements. Grâce à lui, nous allons tout simplement pouvoir changer la vue des évènements et passer d’un affichage sous forme de liste à un affichage calendaire. De même, on pourra aussi pour les deux vues et donc les afficher toutes les deux sur la même page. Bon, ce n’est pas grand chose, c’est vrai, mais ça ne manquera sans doute pas d’intéresser certains d’entre vous.

Après, par contre, de mon point de vue et sachant que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester cet outil, je pense que le module développé par Google reste un poil au dessus. La grande force de ce dernier, c’est bien évidemment sa connexion avec Agenda. Bah oui, parce que le calendrier de Google, on peut le synchroniser avec n’importe quoi, on peut en faire n’importe quoi, et au final il offre bien plus de possibilités que ce que nous propose Facebook. En tout cas en apparence, il me tarde évidemment de pouvoir accéder à cette nouvelle vue histoire de savoir ce qu’il en est. D’ailleurs, si vous connaissez une astuce, je suis preneur.

Facebook : une nouvelle vue pour les évènements

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Un App Store pour le Raspberry Pi

    Un App Store pour le Raspberry Pi

    Le Raspberry Pi a rencontré un vif succès dès sa sortie et c’est encore le cas aujourd’hui. Bon, en même temps, les ordinateurs à moins de 40€, cela ne court pas vraiment les rues. Cela étant dit, si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Raspberry Pi, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’une boutique vient justement d’ouvrir ses portes. Une boutique qui va vous permettre d’acheter et de télécharger des programmes mais aussi des jeux spécialement optimisés pour votre mini-ordinateur que vous aimez tant. Et ça, c’est très clairement le genre d’initiative qui fait plaisir…

  • Hadopi : les premiers pirates vont se retrouver face à la justice

    Hadopi : les premiers pirates vont se retrouver face à la justice

    Voilà une nouvelle qui ne manquera sans doute pas de donner quelques sueurs froides à tous ceux qui n’ont pas tenu compte des premiers avertissements de la Haute Autorité. Hadopi vient en effet tout juste de remettre ses premiers dossiers aux tribunaux afin qu’ils convoquent les vilains pirates et qu’ils statuent sur leur cas. En d’autres termes, le couperet va tomber et nul doute qu’un bon nombre de têtes vont rouler sur le sol, sous les applaudissements de nos ayants-droit. Autant dire que nous allons bientôt vivre des heures très sombres. D’autant plus qu’il y…

  • Wordpress : mettre en forme vos recettes de cuisine avec Recipress

    WordPress : mettre en forme vos recettes de cuisine avec Recipress

    La cuisine est à la mode en ce moment. Suffit de regarder le programme télé pour s’en rendre compte. Entre « Un Dîner Presque Parfait », « Top Chef » ou encore « Master Chef », il y a franchement de quoi faire et il en va exactement de même sur le web puisqu’on dénombre des millions de blogs dédiés à la cuisine. Et justement, si vous avez envie de vous lancer sur ce secteur mais que vous ne savez pas comment mettre en forme vos recettes, alors Recipress pourra vous aider puisque c’est justement l’objectif de ce plugin. Même que…


  • sebastienboutet

    Pour une fois je dit que tu as raison niveau event google plus est au dessus !

    • http://www.fredzone.org Fred

      Pour une fois ? :D

      • sebastienboutet

        Je voulais dire  » pour une fois QUE je te donne raison sur G+  » ^^ Même si je ne suis pas fan du tout du service de Google et que je suis plus un accro a twitter je trouve que depuis le nouveau design, que cela soit de la version web où, de la version iPhone j’ai envie d’y retourner

  • EagleOfDeath13

    En plus ils ont oublié de copier l’album photo de l’évènement, le truc le plus intéressant des évènements G+!

  • Thomas

    Pour une fois que c’est Google qui se fait copier … :)

    • http://www.fredzone.org Fred

      Bah, c’est pas la première fois non plus quand même, suffit de voir la nouvelle interface de Bing d’ailleurs.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -