Facebook : un smartphone pour juin 2013

Cela fait plusieurs années que nous entendons parler d’un Facebook Phone et il semblerait que ce dernier se rapproche à grands pas. Cette fois, c’est Bloomberg qui a jeté un énorme pavé dans la mare en publiant cette nuit un tweet sans équivoque : Facebook se serait rapproché de HTC pour produire un téléphone portable, et ce dernier pourrait être commercialisée autour du mois de juin de l’année prochaine. Et si vous voulez le fond de ma pensée, ce serait sans aucun doute la pire erreur que pourrait commettre le célèbre réseau social.

Facebook : un smartphone pour juin 2013

Et pour cause puisque ce n’est pas la première fois que les constructeurs du marché s’intéressent à Facebook. Vers le début de l’année dernière, déjà, HTC avait produit deux portables dédiés au service, le Salsa et le Chacha. Des mobiles qui n’avaient pas vraiment rencontré le succès escompté et que nous avons donc très rapidement oublié depuis. Plutôt logique, quand on prend le temps d’y réfléchir : tous les smartphones du marché permettent déjà d’accéder à Facebook et à ses fonctions, alors pourquoi investir sur un smartphone spécialement dédié au service ? Pour accéder plus rapidement au réseau social ? Mouais, sachant que ce dernier est nativement intégré à iOS (enfin à la prochaine version plutôt) et qu’il l’est presque tout autant sur Android, on ne peut pas dire que cet argument tienne vraiment la route.

Quoi qu’il en soit, ce que l’on peut aussi remarquer, c’est que la rumeur d’un Facebook Phone semble revenir tous les six mois. Du coup, on peut parfaitement se demander si Bloomberg est si bien informé que ça. Après, si le sujet vous intéresse et si vous vous demandez à quoi pourrait ressembler un Facebook Phone, vous pouvez toujours aller regarder du côté de ce très beau concept dont nous avons parlé en juin dernier.

Alors, vous en pensez quoi ?

Via