Facebook Phone : les spécifications officieuses

Le Facebook Phone a déjà fait couler beaucoup d’encre, il a également été très souvent démenti, mais il semblerait que la rumeur de son existence persiste encore et encore.  Cette fois, c’est le très populaire @evleaks qui a décidé d’en rajouter une couche en publiant sur UnwiredView les spécifications techniques officieuses de celui qui est également désigné comme le HTC Myst, ou comme le HTC Opera. Des spécifications qui n’ont rien de mirobolantes, qui n’incitent ni au rêve, ni au fantasme, et que vous allez pouvoir retrouver dès à présent et un peu plus loin dans l’article.

Avant toute chose, il convient de préciser qu’une rumeur, aussi séduisante soit-elle, n’est rien de plus qu’une rumeur. Et si @evleaks s’est rarement trompé, on peut néanmoins rappeler que ce dernier a récemment commis une énorme bourde en publiant un rendu pour le Galaxy S4 qui avait été « pioché » chez un revendeur spécialisé. Pour cette raison, tout ce qui suit est évidemment à prendre avec prudence, d’autant plus que le Facebook Phone fait parler de lui depuis plusieurs années maintenant et que nous n’avons toujours aucune preuve tangible de son existence.

Les spécifications techniques du Facebook Phone

@evleaks serait parvenu à mettre la main sur les spécifications techniques du Facebook Phone / HTC Myst / HTC Opera

D’après @evleaks, donc, le Facebook Phone / HTC Myst / HTC Opera (rayez la mention inutile) embarquerait un écran de 4.3 pouces offrant une définition de type 720p (320ppp), un processeur double coeur Qualcomm SnapDragon MSM8960 cadencé à 1.5 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un capteur de 5 mégapixels et un second capteur de 1.6 mégapixels en façade. Il ne proposerait pas de port pour cartes microSD mais il serait tout-de-même compatible avec les réseaux LTE/HSPA. En outre, le bougre tournerait sous Jelly Bean 4.1.2.

De l’ultrapixel pour le Facebook Phone ?

La question que l’on peut se poser, bien sûr, c’est de savoir si ce mobile pourrait profiter d’un capteur de type « ultrapixel ». On sait que HTC est bien décidé à exploiter sa technologie autant que faire se peut, le constructeur devrait même lancer très prochainement de nouveaux terminaux qui joueraient cette même carte, mais nous n’avons malheureusement pas plus d’informations à ce sujet.

En outre, on peut également remarquer que ce ne serait pas la première que HTC travaillerait main dans la main avec Facebook. Rappelons effectivement que le constructeur avait produit, il y a quelques temps, le fameux HTC ChaCha. Ce même HTC ChaCha qui embarquait une touche spécifique pour accéder plus rapidement au célèbre réseau social. En tout état de cause, si le géant américain devrait réellement se rapprocher d’un constructeur pour produire un nouveau terminal, alors il pourrait fort bien s’appuyer sur le savoir-faire de HTC pour mener à bien ce projet.