Facebook : bientôt un nouveau look pour les photos !

Facebook va lancer prochainement un tout nouveau module photo bien plus élégant, bien plus joli à regarder et qui devrait en outre vous permettre de mettre vos plus beaux clichés en valeur. Un module qui sera également plus en accord avec la Timeline et qui respectera un peu plus son identité visuelle. Alors bien sûr, il va falloir patienter encore pas mal de temps avant que nous puissions tous en profiter, mais vous allez quand même pouvoir découvrir les premières captures de la bête un peu plus loin dans l’article. Et il faut bien l’avouer, le résultat est très sympathique, mais il n’est pas sans rappeler un autre concurrent officiant sur le marché des réseaux sociaux…

Facebook : bientôt un nouveau look pour les photos !

L’objectif de ce nouveau module photo, c’est donc de mettre vos photos en valeur, certes, mais également de faciliter leur exploration. Accessible directement depuis n’importe quel Timeline, ce dernier sera donc structuré autour de trois onglets, des onglets qui nous permettront d’afficher nos photos, bien sûr, mais également nos albums et les photos de nous. Ce sera donc plus clair, mais le nouveau module ira tout de même un peu plus loin puisqu’il modifiera également la manière dont seront affichées nos photos. Comme en témoignent les captures accompagnant cet article, ces dernières seront affichées sur une grille comme sur la formule actuelle, mais certaines d’entre elles seront mises en valeur avec un format plus massif, plus impactant visuellement.

Et ce sera à vous de décider quelles photos doivent être mises en valeur. Il suffira de survoler le cliché de votre choix à l’aide de votre souris et de cliquer sur un simple bouton pour le basculer vers ce nouveau format. Puisqu’on parle de survol, sachez que diverses informations s’afficheront également au passage de votre souris, vous trouverez ainsi des liens pour commenter ou pour « liker » la photo et des petites compteurs pour visualiser le nombre de réactions suscitées.

Alors bien sûr, quand on regarde ces images, on ne peut que penser à Google+ qui a opté depuis ses débuts pour affichage de ce type. Et encore une fois, on aimerait que Facebook ne se contente pas de récupérer à son compte les idées de ses concurrents. Remarquez, si l’action a perdu pas loin de 40% de sa valeur depuis son introduction en bourse, c’est peut-être aussi pour cette raison, hein…

Facebook : bientôt un nouveau look pour les photos !

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Outlook.com, le webmail 2.0 par Microsoft

    Outlook.com, le webmail 2.0 par Microsoft

    On ne s’y attendait franchement pas mais Microsoft vient de lancer Outlook.com, un service web se présentant comme un webmail et permettant ainsi aux internautes de gérer leur boite mail. Le tout depuis plusieurs plateformes différentes puisqu’il sera à terme possible d’en profiter depuis son navigateur web, sa console ou même son mobile. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, Outlook.com vient remplacer Hotmail. Une fois la migration faite, vous ne pourrez donc plus utiliser ce dernier. Et justement, si vous avez besoin d’en savoir un peu plus avant de prendre votre décision, ce…

  • Facebook abandonne Grooveshark

    Facebook abandonne Grooveshark

    Les temps sont durs pour Grooveshark. Même si les développeurs en charge du service ont gratifié leurs membres de plusieurs nouvelles versions (nous en avions parlé ici et là), le bougre est peut-être en train de vivre ses dernières heures. Et pour cause, puisqu’il est désormais la cible de plusieurs ayants droit. Des ayants droit qui sont d’ailleurs bien décidés à aller jusqu’au bout. Oui et c’est précisément ce qui a poussé Facebook à lui tourner définitivement le dos et donc à bannir Grooveshark de ses pages et de ses applications… Et en même temps,…

  • CD pirate

    Téléchargement illégal : les parents ne sont pas responsables des actes de leurs enfants

    Les lois ayant pour but de lutter contre le téléchargement illégal, dans n’importe quel pays où l’on situe la chose, ont toutes un point commun, à savoir la complexité de la réponse à la question, pourtant simple : qui est vraiment responsable du contenu téléchargé ? Car il est bien évident que tout le monde n’a pas sa propre connexion, et c’est tout à fait logique (qui prendrait un abonnement par membre d’une même famille ?). C’est pourquoi il peut être difficile de dire qui est responsable en cas de téléchargement illégal : celui qui…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -