Facebook : bientôt un nouveau look pour les photos !

Facebook va lancer prochainement un tout nouveau module photo bien plus élégant, bien plus joli à regarder et qui devrait en outre vous permettre de mettre vos plus beaux clichés en valeur. Un module qui sera également plus en accord avec la Timeline et qui respectera un peu plus son identité visuelle. Alors bien sûr, il va falloir patienter encore pas mal de temps avant que nous puissions tous en profiter, mais vous allez quand même pouvoir découvrir les premières captures de la bête un peu plus loin dans l’article. Et il faut bien l’avouer, le résultat est très sympathique, mais il n’est pas sans rappeler un autre concurrent officiant sur le marché des réseaux sociaux…

Facebook : bientôt un nouveau look pour les photos !

L’objectif de ce nouveau module photo, c’est donc de mettre vos photos en valeur, certes, mais également de faciliter leur exploration. Accessible directement depuis n’importe quel Timeline, ce dernier sera donc structuré autour de trois onglets, des onglets qui nous permettront d’afficher nos photos, bien sûr, mais également nos albums et les photos de nous. Ce sera donc plus clair, mais le nouveau module ira tout de même un peu plus loin puisqu’il modifiera également la manière dont seront affichées nos photos. Comme en témoignent les captures accompagnant cet article, ces dernières seront affichées sur une grille comme sur la formule actuelle, mais certaines d’entre elles seront mises en valeur avec un format plus massif, plus impactant visuellement.

Et ce sera à vous de décider quelles photos doivent être mises en valeur. Il suffira de survoler le cliché de votre choix à l’aide de votre souris et de cliquer sur un simple bouton pour le basculer vers ce nouveau format. Puisqu’on parle de survol, sachez que diverses informations s’afficheront également au passage de votre souris, vous trouverez ainsi des liens pour commenter ou pour « liker » la photo et des petites compteurs pour visualiser le nombre de réactions suscitées.

Alors bien sûr, quand on regarde ces images, on ne peut que penser à Google+ qui a opté depuis ses débuts pour affichage de ce type. Et encore une fois, on aimerait que Facebook ne se contente pas de récupérer à son compte les idées de ses concurrents. Remarquez, si l’action a perdu pas loin de 40% de sa valeur depuis son introduction en bourse, c’est peut-être aussi pour cette raison, hein…

Facebook : bientôt un nouveau look pour les photos !

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • HexGL : un Wipeout dans le navigateur !

    HexGL : un Wipeout dans le navigateur !

    Les jeux en ligne sont en train de prendre un nouveau tournant. On trouve désormais de véritables pépites capable de rivaliser avec certains titres plus traditionnels et disponibles sur nos ordinateurs ou sur nos consoles. On pensera au très bon Bastion, ou même au récent D.E.M.O, mais il y en a bien d’autres encore. D’autres, comme HexGL qui s’impose comme un Wipeout jouable directement dans le navigateur web. Et même s’il n’est pas vraiment comparable à ce dernier, il n’en reste pas moins très intéressant techniquement parlant et nul doute qu’il vous permettra de vous…

  • Pas de redevance télévisuelle sur les ordinateurs !

    Pas de redevance télévisuelle sur les ordinateurs !

    Plus tôt dans la semaine, Aurélie Filippetti, l’actuelle Ministre de la Culture, avait défrayé la chronique en annonçant la possible extension de la redevance télévisuelle à nos pauvres ordinateurs. Bien évidemment, la nouvelle n’a pas tardé à faire le tour du web, provoquant l’inquiétude, la colère et la consternation de millions d’internautes à travers l’hexagone. A juste titre, d’ailleurs, puisqu’un ordinateur n’a absolument rien à voir avec une télévision et que tous ceux qui disposent d’une bécane à la maison ne l’utilisent pas nécessairement pour regarder « Plus belle la vie ». Fort heureusement, Jérôme Cahuzac, le Ministre du Budget,…

  • RemixJobs V3

    RemixJobs passe la troisième

    Toutes les personnes qui ont été amenées un jour à rechercher un emploi le savent, ce ne sont pas les sites dédiés qui manquent. On peut citer le site de  l’ANPE, Monster ou encore KelJob, mais il en existe des milliers et des milliers sur la toile et le phénomène risque d’ailleurs de s’amplifier vu l’état de notre économie. Or justement, fin 2009, trois copains de longue date ont eu l’idée de lancer un nouveau site dédié à l’emploi. Oui, mais un site différent et qui se concentrerait avant tout sur les métiers du web….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -