Facebook : bientôt un nouveau look pour les photos !

Facebook va lancer prochainement un tout nouveau module photo bien plus élégant, bien plus joli à regarder et qui devrait en outre vous permettre de mettre vos plus beaux clichés en valeur. Un module qui sera également plus en accord avec la Timeline et qui respectera un peu plus son identité visuelle. Alors bien sûr, il va falloir patienter encore pas mal de temps avant que nous puissions tous en profiter, mais vous allez quand même pouvoir découvrir les premières captures de la bête un peu plus loin dans l’article. Et il faut bien l’avouer, le résultat est très sympathique, mais il n’est pas sans rappeler un autre concurrent officiant sur le marché des réseaux sociaux…

Facebook : bientôt un nouveau look pour les photos !

L’objectif de ce nouveau module photo, c’est donc de mettre vos photos en valeur, certes, mais également de faciliter leur exploration. Accessible directement depuis n’importe quel Timeline, ce dernier sera donc structuré autour de trois onglets, des onglets qui nous permettront d’afficher nos photos, bien sûr, mais également nos albums et les photos de nous. Ce sera donc plus clair, mais le nouveau module ira tout de même un peu plus loin puisqu’il modifiera également la manière dont seront affichées nos photos. Comme en témoignent les captures accompagnant cet article, ces dernières seront affichées sur une grille comme sur la formule actuelle, mais certaines d’entre elles seront mises en valeur avec un format plus massif, plus impactant visuellement.

Et ce sera à vous de décider quelles photos doivent être mises en valeur. Il suffira de survoler le cliché de votre choix à l’aide de votre souris et de cliquer sur un simple bouton pour le basculer vers ce nouveau format. Puisqu’on parle de survol, sachez que diverses informations s’afficheront également au passage de votre souris, vous trouverez ainsi des liens pour commenter ou pour « liker » la photo et des petites compteurs pour visualiser le nombre de réactions suscitées.

Alors bien sûr, quand on regarde ces images, on ne peut que penser à Google+ qui a opté depuis ses débuts pour affichage de ce type. Et encore une fois, on aimerait que Facebook ne se contente pas de récupérer à son compte les idées de ses concurrents. Remarquez, si l’action a perdu pas loin de 40% de sa valeur depuis son introduction en bourse, c’est peut-être aussi pour cette raison, hein…

Facebook : bientôt un nouveau look pour les photos !

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Créer des sondages sur Twitter avec TwitPolls

    Créer des sondages sur Twitter avec TwitPolls

    Sur Twitter, on croise beaucoup de gens, des gens de tout horizon, et c’est sans doute ça qui explique en grande partie le succès du service. Et parfois, que l’on soit un particulier ou que l’on représente une entreprise, on peut avoir besoin de sonder nos followers. Sauf que voilà, le faire en 140 caractères et centraliser ensuite toutes leurs réponses derrière, ce n’est pas forcément facile. Pas du tout même, mais ça c’était avant l’arrivée de TwitPolls, le chouette service qui va vous permettre de créer des sondages sur Twitter et de les suivre…

  • 80% des clics sur les publicités Facebook proviendraient de robots

    80% des clics sur les publicités Facebook proviendraient de robots

    Facebook volerait-il ses annonceurs ? C’est en tout cas ce que suggère la startup américaine Limited Run. Cette dernière aurait effectivement développé un outil chargé d’analyser tous les clics effectués sur ses propres campagnes publicitaires. Un projet intéressant mais qui s’est soldé par des conclusions pour le moins étonnantes. D’après la startup, 80% des clics sur les publicités diffusées sur Facebook proviendraient de robots. Tout le problème étant que les campagnes des annonceurs sont payées au CPC, soit au « coût par clic »… Autant dire que cette affaire soulève un bon nombre de questions. Une escroquerie…

  • Sunday Coffee #22 : la guerre des opérateurs

    Sunday Coffee #47 : Thunderbird, Tweetbot et Twitter

    Encore une semaine bien chargée, à croire que les grands de ce monde ne prennent pas de vacances. On a donc parlé de pas mal de choses – on pensera notamment à Thunderbird, à CETA ou même au MacBook Pro Retina 13 pouces – mais c’est finalement le Comic Con’ de San Diego qui a le plus fait couler d’encre avec pas mal de chouettes petites vidéos qui se sont retrouvées sur le web intersidérale. Des vidéos comme les premières minutes de la saison 7 de Dexter, la bande annonce de la saison 3 de…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -