Clicky

Facebook : les photos de couverture débarquent sur les événements

L’une des fonctionnalités relativement récentes parmi les plus intéressantes de Facebook, c’est l’ajout de la possibilité d’améliorer le visuel de nos profils avec une photo de couverture, une fonctionnalité qui s’est depuis lors étendue jusqu’aux pages. Mais il y avait encore une section qui, jusqu’ici, résistait aux assauts des couvertures : les événements. En effet, les pages d’événements ne pouvait être personnalisées qu’avec une sorte de photo de profil. Ce n’est maintenant plus le cas puisque vous pouvez dès maintenant ajouter une photo de couverture à vos événements, une photo qui prendra donc toute la largeur de la page et qui ne viendra pas en complément de la photo actuelle mais bien en remplacement : contrairement aux profils et pages, vous ne pourrez combiner les deux et n’ajouter qu’une photo de couverture.

Sans parler de révolution, cette modification va donc permettre de personnaliser un peu mieux nos événements, une photo large ayant plus de chances d’être utile qu’une petite image.

Une photo de couverture pour les événements Facebook

Pour rajouter une photo de couverture à votre événement, la démarche à suivre est plutôt simple puisqu’il suffit de vous rendre sur la page en question et de cliquer sur le bouton « Ajouter une photo pour l’événement » : difficile de faire plus clair. Vous aurez ainsi le choix entre uploader une nouvelle photo ou en choisir une parmi celles déjà mises en ligne. Vous pourrez alors régler la position de l’image, puis la supprimer ou la modifier par la suite sans aucun problème.

Si la nouvelle peut en laisser plus d’un indifférent, elle devrait cependant en intéresser certains, ceux qui aiment personnaliser tout ce qui bouge, notamment.

Via

Mots-clés facebookweb