Facebook pourrait racheter Opera

L’information est tombée juste avant ce grand week-end ensoleillé et elle risque d’intéresser pas mal de monde. De ce qu’on sait, Opera Software chercherait effectivement à mettre en vente son navigateur phare. Et d’après des rumeurs très persistantes, Facebook serait justement intéresser pour racheter Opera et donc pour se lancer sur le marché des navigateurs web. Autant dire que la nouvelle risque de ne pas plaire à tout le monde, et surtout pas à tous ceux qui ne jurent que par Opera et qui ne portent pas Facebook dans leur coeur.

Facebook pourrait racheter Opera

En ce moment, ça bouge pas mal du côté de Facebook, et pas forcément en bien. Le géant des réseaux sociaux semble être possédé par la fièvre acheteuse et c’est ainsi qu’il a récemment acquis Instagram, ce qui lui a ensuite permis de lancer une application mobile oeuvrant sur le même marché, à savoir Facebook Camera. On sent bien que Facebook cherche à séduire davantage d’internautes, à séduire davantage d’investisseurs et il y a évidemment de fortes chances que sa récente introduction en bourse ne soit pas étrangère à cette nouvelle stratégie. D’autant plus que l’action de la firme semble avoir encore beaucoup de mal à convaincre les investisseurs et autres boursicoteurs.

Dans ce contexte, on comprend tout l’intérêt que pourrait avoir le rachat d’Opera par Facebook. Si la rumeur dit vrai et si la firme décide réellement de poser un nouveau chèque sur la table des négociations, alors c’est un tout nouveau marché qui s’offrira à elle. Et forcément, quand on compte plusieurs centaines de millions de membres, on ne manque pas d’arguments pour s’imposer face à ses concurrents. Bon, après, il y a aussi la question de la protection des données privées, hein, mais ça c’est un autre débat.

Bref, cette rumeur est assez crédible mais on va quand même attendre d’en savoir un peu plus avant de s’emballer. Et justement, vous, vous en penseriez quoi d’un navigateur estampillé Facebook ?

Via