Facebook prépare un centre de notifications plus complet

Facebook ne veut plus que vous loupiez la moindre notification et le géant des réseaux sociaux travaille ainsi sur un outil d’un nouveau genre.

A l’heure actuelle, les notifications de Facebook s’affichent en liste, par ordre ante-chronologique. Les plus récentes apparaissant ainsi en tête de liste. Cela vaut pour la version web du service, bien sûr, mais également pour ses applications mobiles sur iOS ou encore Android.

Notifications Facebook

Facebook compte décrasser nos notifications, et c’est une excellente idée.

L’outil fonctionne bien, mais Facebook ne l’entend pas de cette oreille. Loin de là même et il est ainsi en train de travailler sur un nouveau centre de notifications bien plus complet que le précédent.

Plusieurs sections thématiques pour regrouper toutes nos notifications

Plutôt que d’afficher une simple liste, ce centre se structurera autour de plusieurs zones. Les alertes apparaitront en haut, suivies de près par d’autres sections thématiques.

Facebook sera ainsi en mesure de regrouper toutes les notifications en lien avec les anniversaires, les événements programmés, les événements en direct, les sujets chauds ou même les lieux situés autour de notre position.

L’idée, c’est évidemment de faciliter la lecture de toutes ces alertes, pour nous faire gagner un maximum de temps par la suite.

A la base, la plateforme n’affichera que trois ou quatre alertes dans chaque zone. L’utilisateur n’aura cependant qu’à taper sur le bouton adéquat pour se déplacer dans la section et pour parcourir toutes les alertes qui s’y trouvent.

Vous vous en doutez certainement mais ces fonctions sont actuellement en cours de déploiement sur le portail web, mais également sur les applications mobiles de la firme. Ce n’est donc qu’une question de jours ou de semaines avant que nous ne puissions tous en profiter.