Facebook propose de nouvelles options pour aider les influenceurs à monétiser leurs contenus

Les influenceurs font actuellement la loi sur les réseaux sociaux et ça, toutes les plateformes en sont conscientes. Pour se mettre cette communauté dans la poche, Facebook a décidé de lui faciliter la tâche en proposant de nouvelles options pour aider les influenceurs à monétiser leurs contenus.

Le réseau social de Mark Zuckerberg a mis le paquet en lançant non pas une, mais quatre nouvelles fonctionnalités qui amélioreront l’expérience des influenceurs sur Facebook. La plateforme a notamment lancé trois nouveaux formats publicitaires pour les vidéos ainsi qu’une option permettant aux abonnés de faire des dons aux créateurs de contenus.

Crédits Pixabay

Facebook a aussi offert de nouvelles options aux outils Brand Collabs Manager et Creator Studio.

Facebook donne le choix aux influenceurs

Le format publicitaire qui apparaissait dans les vidéos des créateurs de contenus leur était, jusqu’ici, imposé. Grâce à une nouvelle fonctionnalité, Facebook offre désormais la possibilité aux influenceurs de choisir entre trois formats publicitaires pour leurs vidéos.

Ils auront le choix entre le pré-roll qui, comme sur YouTube, s’affiche avant la vidéo, le mid-roll qui surgira comme une coupure publicitaire à un moment précis de la vidéo et enfin le dernier format qui se place sous la vidéo, qui sera moins dérangeant pour le visionnage du contenu.

Des dons qui sont facilités

Facebook veut prouver sa bonne volonté à l’égard des influenceurs. Pour cela, la plateforme a décidé, à l’instar de YouTube, de mettre en place un système de dons pour que les abonnés puissent récompenser leurs créateurs de contenus préférés. Sur le réseau social, les dons prennent la forme d’étoiles qui sont des monnaies virtuelles que les abonnés pourront acheter et offrir aux influenceurs de leur choix.

Le réseau social de Mark Zuckerberg œuvre également dans l’amélioration de la collaboration des influenceurs avec les marques. Pour cela, la plateforme a décidé d’apporter une mise à jour à l’outil Brand Collabs Manager (disponible uniquement au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni), qui permettra désormais aux influenceurs de faire part de leurs statistiques aux marques afin que celles-ci puissent les sponsoriser.

Enfin, l’option Creator Studio a également bénéficié d’une amélioration grâce à la mise en place d’une nouvelle section de monétisation. Avec toutes ses nouveautés, Facebook devrait se faire bien voir par les influenceurs et booster son chiffre d’affaires.

Mots-clés facebookweb