Facebook rachète Ozlo pour muscler Messenger

Facebook a effectué un nouveau rachat au début du mois. Il s’agit d’Ozlo, un spécialiste en matière d’intelligence artificielle. L’objet de ce rachat est de donner un coup de boost à Messenger. L’équipe en charge du développement de la solution va ainsi rejoindre celle de la messagerie du géant des réseaux sociaux. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Ozlo a annoncé que ses membres vont désormais se joindre à l’équipe de Messenger. Néanmoins, leur branche d’activité tournera toujours autour de l’apprentissage machine et de l’intelligence artificielle.

IA Facebook

Dans ce même communiqué, on peut lire que l’équipe d’Ozlo est assez heureuse de rejoindre les effectifs de Facebook et de pouvoir leur apporter leur contribution technologique.

Facebook : un nouveau rachat pour muscler Messenger

Il s’agit d’ailleurs d’une belle opération pour l’entreprise américaine puisque le knowledge graph de la solution comportant environ deux milliards d’entités. Un atout non négligeable.

Grâce à ce rachat, Facebook devrait donc conforter sa position sur le marché de la messagerie instantanée. L’API de l’entreprise et son knowledge graph devrait également lui permettre de rendre son assistant plus intelligent et plus efficace.

En parallèle, la forme pourra également se servir de cet atout pour renforcer les bots de Messenger. Un représentant de Facebook a d’ailleurs indiqué que plus d’un milliard d’utilisateurs échangent des communications personnelles et professionnelles via Messenger.

Rendre les bots plus humains

Comme la plupart des géants de la tech, Facebook s’intéresse de près à l’intelligence artificielle.

D’ailleurs, son fondateur Mark Zuckerberg voit en ces technologies l’avenir de l’humanité.

Le lancement de la plateforme de bots de Messenger a été effectué en 2016. Elle a atteint sa version 2.0 en seulement quelques mois et actuellement, elle entre déjà dans sa version 2.1, plus performante grâce à Wit.ai, une entreprise acquise également par Facebook.

Développer une technologie prend du temps et peut demander des ressources considérables. Pour gagner du temps, le rachat est une solution pratique. De plus, avec plus de deux milliards d’utilisateurs, Facebook a intérêt à se doter des meilleures technologies pour améliorer l’expérience utilisateur et proposer des services innovants.

Mots-clés facebookweb