Facebook rachète “To Be Honest”

Facebook vient d’étendre une fois de plus son influence en rachetant TBH ou “To Be Honest” (Pour être honnête), la nouvelle application qui fait fureur depuis maintenant trois mois chez les jeunes Américains. D’après TechCrunch, l’entreprise de Mark Zuckerberg aurait racheté cette application au début de la semaine au prix exorbitant de 100 millions de dollars. Néanmoins, le réseau social n’a pas confirmé cette information.

Facebook a beau régner en maître sur le secteur des réseaux sociaux, les utilisateurs les plus jeunes continuent de lui échapper et de se tourner vers des solutions tierces comme Snapchat.

IA Facebook

Grâce à cette nouvelle acquisition, le réseau social espère briller de nouveau auprès de ce public si particulier.

TBH tombe dans le giron de Facebook

Pour l’instant, TBH n’est disponible que dans 35 états américains.

Destiné aux adolescents, TBH est considéré comme une application bienveillante. Ce service de questions-réponses anonymes permet à ses utilisateurs d’envoyer des compliments à d’autres personnes.

Contrairement à Sarahah, l’application saoudienne fonctionnant sur le même principe, TBH pose directement des questions précises et toujours positives pour éviter le harcèlement entre les utilisateurs.

Par exemple, les utilisateurs pourront recevoir des questions comme « Qui a le plus beau sourire ? » ou « Qui est le plus gentil ? ». Avec ce système, ils seront obligés de complimenter leurs amis. À chaque question, ils devront choisir parmi quatre de leurs contacts. La personne qui a été choisie par un utilisateur recevra par la suite un compliment anonyme même si le slogan de l’application est « Découvrez qui vous apprécie ».

TBH, très populaire

Depuis son lancement officiel le 3 août 2017, TBH a remporté le titre de l’application la plus prisée par les adolescents américains. TBH apparait toujours dans le top dix des applications préférées que ce soit sur l’Apple Store ou le Play Store.

Au début du mois d’octobre 2017, l’application a atteint 5 millions d’utilisateurs et près d’un milliard de messages envoyés.

Malgré l’achat de TBH par Facebook, le réseau social a tenu à souligner que l’application restera indépendante face à ses autres services. Les créateurs de TBH ont aussi affirmé qu’« À l’avenir, votre expérience avec TBH ne changera pas, mais nous continuerons à améliorer et à ajouter des fonctionnalités avec amour. »

Avant le déploiement de TBH à l’international, il sera d’abord lancé progressivement dans le reste des états américains.