Facebook : vos recherches vont bientôt apparaître dans votre historique personnel

L’historique personnel de Facebook, pour ceux qui ne connaissent pas, est une formidable fonctionnalité qui vous permet d’afficher à un seul et même endroit tout ce qui vous avez fait sur le célèbre réseau social. Genre les liens que vous avez partagés, les articles que vous avez publiés ou même les commentaires que vous avez postés. Le truc intéressant, avec ce machin, c’est que vous pouvez remonter jusqu’au tout début de vos aventures numériques et savoir ainsi ce que vous avez fait le 17 juillet 2007. Très pratique, donc, et c’est peut-être pour cette raison que Facebook a de grands projets pour son historique personnel. Tenez, d’ici quelques temps, ce dernier fera également apparaître toutes nos recherches !

Okay, ce n’est pas forcément une nouveauté révolutionnaire et qui va changer la face du monde, c’est sûr, mais c’est tout de même une fonction qui devrait être utile à pas mal de gens puisqu’elle nous permettra de remettre la main sur toutes nos vieilles recherches, ces mêmes recherches qui nous avaient permis d’obtenir, en leur temps, tous les profils Facebook de ces surfeuses californiennes peu farouches et avec qui vous discutiez très souvent en visio à une lointaine époque.

Facebook : vos recherches vont bientôt apparaître dans votre historique personnel

Point important, et même très important, toutes ces informations ne seront visibles que par vous. Vos amis ne pourront donc pas connaître vos recherches, ni même par extension votre goût prononcé pour les petites américaines. C’est évidemment une très bonne chose mais, si vous avez des choses à vous reprocher, il vaudra peut-être mieux penser à vous déconnecter de votre session avant de bouger de chez vous, sans ça et bien votre copine, vos parents, votre colloc’ ou même votre chat pourra savoir ce que vous faites durant toutes ces heures où vous restez collés à votre bécane.

Pour finir, on notera que cette fonction n’a pas encore été déployée, il faudra donc attendre quelques semaines avant de pouvoir en profiter sur tous les comptes. En outre, l’effet ne sera pas rétro-actif, et donc toutes les recherches que vous faites pour le moment n’apparaîtront pas dans votre historique. Moralité, si vous avez des choses « spéciales » à trouver, va falloir vous dépêcher.

Bon, alors, j’avais tapé quoi pour les surfeuses, moi ?

Via

Mots-clés facebookweb