Clicky

Facebook recrute pour développer ses propres puces pour lunettes de réalité augmentée ?

Vous rappelez vous que Facebook avait déposé un brevet pour des lunettes à réalité augmentée il y a un an ? Aucun détail n’a cependant été donné sur le développement de la technologie.

Tout porte cependant à croire que la société de Mark Zuckerberg planche désormais dessus et pas qu’à moitié. Les dernières offres d’emploi du réseau social semblent confirmer cette théorie.

Un rapport communiqué par The Information révèle que Facebook a récemment posté plusieurs annonces de recrutement en lien avec la réalité augmentée. Dans une de ses annonces, la firme parle de « puces, » laissant entendre qu’elle compte développer des puces personnalisées.

Contactée par le site Cnet.com, la plateforme ne s’est pas encore exprimée pour confirmer ou démentir la rumeur.

Concevoir ses propres puces AR ?

Dans une de ses offres d’emploi, Facebook donne plusieurs détails qui en disent long sur ses projets futurs : « Les besoins en puissance de calcul de la réalité augmentée nécessitent un silicium personnalisé. » peut-on lire. L’annonce parle également de « techniques de pointe en matière de vision par ordinateur, d’apprentissage automatique, de réalité mixte, de graphiques, d’affichages, de capteurs et de nouvelles façons de cartographier le corps humain. »

Facebook fait également mention de puces en utilisant le pronom possessif « nos » : « Nos puces permettront aux appareils AR d’associer notre monde réel et virtuel tout au long de la journée. » déclare l’annonce. Il semblerait donc que la firme compte suivre les traces d’Apple, Microsoft ou encore Magic Leap en concevant ses propres puces, spécialement adaptées à ses besoins spécifiques.

Que sait-on sur ces fameuses lunettes AR ?

L’année dernière, le site Business Insider a dévoilé quelques détails sur le brevet de lunettes AR déposé par Facebook. Bien évidemment, la technologie a été imaginée par les ingénieurs d’Oculus VR, entreprise spécialisée dans la réalité virtuelle et filiale de Facebook depuis 2014. Le document fait mention d’« un écran à guide d’ondes avec un scanner à deux dimensions qui serait capable d’améliorer la perception de l’environnement avec des images générées par ordinateur. »

En portant les lunettes, vous pourrez ainsi visionner des images virtuelles par-dessus l’environnement réel et vivre ainsi une expérience visuelle et sensorielle incroyable. Le brevet mentionne aussi la possibilité de synchroniser les lunettes avec des enceintes ou des casques audio.

Mots-clés facebook

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !