Facebook Save for Later : le Readability / Pocket de Facebook

Facebook va prochainement déployer une nouvelle fonctionnalité sur ses applications mobiles ainsi que sur son portail web, une fonctionnalité permettant à tous ses utilisateurs de mettre du contenu de côté pour plus tard. Exactement comme ce que proposent des services comme Readability ou encore Pocket, donc. Plutôt pratique pour ceux qui utilisent Facebook comme un outil de veille ou de curation, mais notez tout de même que cette nouveauté n’est pas encore accessible à tous, il semblerait effectivement qu’elle soit en cours de déploiement et il faudra donc très certainement patienter quelques jours, ou quelques semaines, avant de pouvoir en profiter…

Facebook s'apprêterait à marcher sur les traces de Readability ou de Pocket

Côté fonctionnement, pas de grosse surprise, il suffira visiblement d’une tape ou d’un clic sur le sujet de notre choix pour faire apparaître une option nous permettant de le mettre de côté. Ce dernier sera alors automatiquement enregistré dans un nouveau dossier intégré à la barre latérale du service, sous le fil d’actualité. Nous n’aurons alors qu’à cliquer sur ce dossier pour pouvoir accéder à tout le contenu mis de côté. Grâce à ça, les utilisateurs du réseau pourront mieux organiser leurs lectures et retrouver facilement les photos, les vidéos ou les posts qui les ont le plus marqué. Typiquement le genre de nouveauté qui pourra intéresser aussi bien l’utilisateur lambda que le curateur ou le community manager.

Chez moi, en tout cas, je ne peux pas encore profiter de cette fonctionnalité. De même, aucune mise à jour de l’application Facebook n’est encore disponible sur l’AppStore. Et vous alors, est-ce que vous y avez accès ? Et si oui, qu’est ce que vous en pensez, est ce que cette nouveauté vous détournera de Readibility ou de Pocket ?

Via

Mots-clés facebookweb