Clicky

Facebook se lance dans les publicités en réalité augmentée

Les annonces publicitaires sur Facebook vont bientôt ressembler à de véritables cabines d’essayage virtuelles. Les utilisateurs auront la possibilité d’essayer les articles sur Facebook. Cette nouvelle fonctionnalité a été annoncée le 10 juillet 2018.

Les utilisateurs de la plateforme pourront bientôt s’attendre à trouver des publicités en réalité augmentée sur leur fil d’actualité.

En ce moment, les annonces en réalité augmentée sont encore en phase d’expérimentation et seuls les utilisateurs américains sont autorisés à les tester. Néanmoins, on sait déjà que ce nouveau logiciel permettra aux utilisateurs d’essayer des produits via un procédé semblable à celui d’un filtre Snapchat.

Facebook montre la publicité en réalité virtuelle d’une paire de lunettes de soleil Michael Kors qu’une utilisatrice peut essayer sur elle virtuellement.

Une fonctionnalité applicable à plusieurs produits

Cette nouvelle fonctionnalité offre de nombreux avantages au secteur du commerce en ligne et plus particulièrement aux utilisateurs du réseau social qui pourront directement interagir avec les produits qui les intéressent. Cela peut aller des versions numériques d’accessoires de mode, aux cosmétiques et même aux meubles.

Plusieurs grandes marques se sont déjà inscrites pour figurer dans ces publicités numériques en réalité augmentée. On compte parmi elles Pottery Barn, Sephora et Wayfair qui sont prêts à commencer les essais de publicité en réalité augmentée sur le réseau social dès l’été 2018.

Des autocollants liant Instagram à Facebook

Néanmoins, il se pourrait bien que Facebook ne soit pas le seul à vouloir faire quelques modifications sur sa plateforme avant les vacances d’été. Du côté d’Instagram, les rumeurs vont bon train sur une expansion du Shopping for Instagram Stories dans les mois à venir.

En juin 2018, Facebook a commencé à permettre aux marques de lier leurs publications sur Instagram avec des autocollants placés sur Facebook afin de permettre à un utilisateur d’être redirigé sur le produit et de lui permettre de l’acheter. Au départ, cette fonctionnalité d’autocollants n’était accessible qu’à quelques marques mais elle commence actuellement à s’étendre à plus d’annonceurs et de commerçants sur Facebook.

Le timing n’est pas anodin et si ce nouveau service cartonne, d’autres réseaux sociaux ne manqueront pas de l’adopter aussi sur leur plateforme.

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !