Facebook Sports Stadium, ou quand Facebook se voit comme le plus grand stade (virtuel) au monde

Facebook aime bien lancer de nouvelles fonctions de temps à autre et il vient de remettre le couvert avec le Sports Stadium. Il porte plutôt bien son nom car il s’impose comme un gigantesque stade virtuel pensé pour les amateurs de sport. Grâce à lui, les internautes vont ainsi pouvoir suivre en direct les matchs de leur(s) équipe(s) préférée(s) et tailler le bout de gras avec d’autres supporters.

Amusant, mais le meilleur reste évidemment à venir car il ne sera pas nécessaire de quitter la plateforme pour accéder à ce fameux stade.

Facebook Sports Stadium

Facebook vient d’inaugurer un nouveau stade virtuel, le Sports Stadium.

En réalité, il suffira d’une simple recherche pour le trouver.

Il suffira d’une simple recherche pour accéder au Sports Stadium de Facebook

Mais comment ça se passe dans les faits ? La première chose à faire, ce sera de vous connecter sur Facebook et de lancer une recherche portant sur l’événement sportif de votre choix.

Le service vous proposera alors de vous rendre dans un salon virtuel entièrement dédié au match.

Il affichera le score en direct avec quelques statistiques portant sur l’affrontement entre les deux équipes, bien sûr, mais il regroupera aussi tous les commentaires de vos amis en lien avec l’événement, en les mélangeant avec les publications partagées par des experts.

En marge, le Sports Stadium sera aussi en mesure de lister les endroits où il est possible de regarder le match à la télévision.

Cette fonction semble plutôt prometteuse mais elle n’est malheureusement pas disponible partout.

Comme à son habitude, Facebook a préféré se concentrer sur le marché américain et sur la plateforme iOS pour commencer et il faudra sans doute attendre quelques semaines ou quelques mois avant que ce stade ne fasse son entrée sur le vieux continent et sur les plateformes mobiles concurrentes.

En outre, pour le moment, seuls les matchs de football américain sont supportés. Fort heureusement, la firme ne compte pas en rester là et cette fonction sera prochainement étendue au baseball, au basketball mais également au football.

Bref, vous l’avez compris, avec Sports Stadium, Facebook souhaite devenir le second écran de nos matchs et Twitter risque de ne pas apprécier. Il faut dire aussi que c’est surtout lui qui occupe cette place à l’heure actuelle.

Captures Facebook Sports Stadium

Et voici quelques captures en prime.

Mots-clés facebookweb