Web

Facebook succombe à une nouvelle « fuite » d’informations

Nouveau coup dur pour le réseau social. En effet, un fichier contenant des détails personnels sur plus de 100 millions d’utilisateurs circule depuis mercredi dernier sur les réseaux peer 2 peer. Au final, ce sont des millions de noms, d’adresses, de numéros de téléphone et de photos qui constituent ce fichier de 2,8 Go. Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’aucun piratage n’a été nécessaire pour obtenir ces données…

Quand on vous dit de faire attention à ce que vous publiez sur Facebook, ce n’est pas pour rien. En effet, Ron Bowes, expert en sécurité de son état, est parvenu à rassembler toutes ces données en les prélevant sur l’annuaire du célèbre réseau social. Pour ceux qui ne le connaissent pas, précisons tout simplement que ce dernier dresse automatiquement la liste de toutes les personnes dont le profil est public.

La défense de Facebook est on ne peut plus simple : ils n’y sont pour rien. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces utilisateurs ont choisi de ne pas protéger leur profil et qu’ils ont par conséquent accepté tacitement que leurs données puissent se retrouver en libre accès sur le web.

Via

Mots-clés facebookp2pweb