Clicky

Malade d’un cancer du sein, elle poste une photo de son téton sur Facebook et l’image est supprimée en quelques instants

Rowena Kincaid est atteinte d’un cancer du sein en phase terminale. Elle sait qu’il ne lui reste pas longtemps à vivre et elle a décidé de mettre le temps qui lui reste à profit pour aider les autres femmes à dépister plus facilement la maladie. C’est précisément ce qui l’a poussé à partager sur sa page Facebook la photo d’un de ses seins. Elle a été supprimée au bout de quelques heures.

Rowena a été diagnostiquée en octobre 2013. A l’époque, les médecins lui avaient donné entre trois et six mois à vivre. Elle s’est accrochée de toute les forces à la vie et elle est toujours parmi nous à l’heure actuelle.

Rowena Facebook

Rowena se bat depuis plusieurs années contre un cancer du sein.

Toutefois, sa santé s’est fortement dégradée ces dernières semaines et elle sait qu’elle n’en a plus pour très longtemps.

Rowena veut simplement aider les femmes

Lorsqu’elle a appris qu’elle était atteinte d’un cancer, Rowena a immédiatement créé une page sur Facebook pour partager son expérience.

Si elle s’est lancée dans ce projet, c’est aussi bien pour elle que pour les autres femmes car personne ne connait aussi bien le cancer que ceux qui en souffrent.

La page en question est suivie par plus de 10 000 personnes et elle dispense de nombreux conseils, notamment en terme de prévention.

En fin de semaine dernière, Rowena a partagé une photo de son sein droit, une photo montrant une éruption cutanée s’étendant tout autour de son mamelon. Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le cancer peut se présenter sous diverses formes et celle-ci en fait justement partie.

La photo a été vu plus de 72 000 fois en l’espace de deux heures, avant d’être supprimée. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle ne respectait pas les conditions d’utilisation de Facebook.

Facebook a toujours un problème avec les tétons

Rowena ne s’est pas laissée démonter et elle a publié une nouvelle photo dans la foulée, en prenant soin de gommer son téton pour le remplacer par un simple smiley.

La photo est toujours en ligne à l’heure actuelle.

Cette histoire ne devrait pas vous surprendre. Ce n’est pas la première fois que Facebook supprime des photos dénudées. Ceci étant, cette fois, la situation est un peu différente car cette image pouvait potentiellement sauver des vies et c’est précisément ce qui a choqué Rowena et sa communauté.

Un porte-parole de la firme a déclaré que ses équipes avaient ouvert une enquête. Toute la question est évidemment de savoir si elle va réellement porter ses fruits.

Hey you guys! You have all been so A-mazing! I’m listening to you all, & can see your anger & how upset some of you…

Posté par Rowena Kincaid: Before I Kick The Bucket sur dimanche 24 janvier 2016

Mots-clés facebookweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • bibousiq

    Ce n’est pas Facebook qui a un problème avec les tétons, c’est les sites américains généralistes qui en ont un.

    • Bah, Facebook les interdit expressément hein… :/

      • bibousiq

        Que ce soit expressément interdit ou pas, le fait est que tous ce sites ont un problème avec la nudité qu’elle soit partielle ou intégrale.

  • mario555

    Durant mon voyage en Europe l’été dernier, j’ai publié plusieurs photos de statues et peintures de grands maîtres. Quelques unes montraient des seins nus (comble de malheur!). J’ai reçu un avis de Facebook m’avisant d’enlever mes photos! Ca m’a rappelé tous les penis cassés par les prêtres sur les statues. On voit que le ridicule ne tue pas!

  • Pingback: Facebook a encore censuré une photo présentant une mère et son bébé()