Clicky

Facebook teste la transcription audio dans son Messenger

Facebook Messenger est une application assez complète. Si elle permet d’envoyer du texte à ses amis, on peut aussi l’utiliser pour partager des photos, des émoticônes et des notes audio. Et justement, David Marcus vient d’annoncer une nouvelle intéressante : sa compagnie est en train de tester une nouvelle fonction de transcription audio. Et il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas en profiter, bien sûr.

Supposons que vous soyez en train de faire quelques courses. Il y a beaucoup de monde, l’ambiance est très bruyante et un sale gamin est en train d’hurler à moins de deux mètres de votre position.

Transcription audio Facebook

Facebook Messenger va bientôt transcrire vos notes audio.

Soudain, votre téléphone vibre. C’est votre cher et tendre qui vous envoie une note audio. Manque de chance, vous avez beau pousser le volume de votre téléphone au maximum, vous ne comprenez absolument rien à ce qu’il vous dit.

Tout le monde ne va pas pouvoir profiter de la transcription audio dans Facebook Messenger. Du moins pour l’instant.

Fort heureusement, Facebook travaille ardemment sur le sujet et le géant des réseaux sociaux teste une nouvelle fonction permettant de transcrire automatiquement toutes les notes audio envoyées ou reçues. Le concept est assez simple puisque le message apparaîtra automatiquement au format texte dans la bulle de la note. Grâce à ce système, vous n’aurez pas besoin de tendre l’oreille pour savoir ce que vous veulent vos amis.

Comme indiqué au début de cet article, la transcription audio n’est pas encore disponible sur nos comptes, et elle ne le sera apparemment pas avant plusieurs semaines. Facebook devrait d’ailleurs commencer par tester cette fonction auprès d’un panel restreint avant de l’étendre au plus grand nombre.

Et en France ? Là, comme souvent, je pense qu’il va falloir prendre notre mal en patience.

Via