Facebook teste une nouvelle page d’accueil

Il faut bien l’avouer, à l’heure actuelle, la page d’accueil de Facebook n’est pas très séduisante. Non, elle est même un peu déprimante, en fait. Bien sûr, cela n’a pas empêché le réseau social de dépasser le milliard d’utilisateurs actifs, mais les pontes de la firme américaine ont quand même décidé de faire quelque chose et c’est ainsi que nous venons tout juste d’apprendre grâce à Techcrunch que Facebook était en train de tester une nouvelle page d’accueil. Une page déclinée en deux versions et que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article.

C’est à la mode en ce moment, la nouvelle page d’accueil de Facebook joue bien évidemment la carte du minimalisme. Les designers de la boite ont fait pas mal de ménage au niveau des formulaires et cette nouvelle page se contente ainsi du formulaire d’identification, celui dévolu à l’inscription étant déporté sur une autre page accessible par l’intermédiaire d’un bouton. Ce qui veut aussi dire que tout personne souhaitant se créer un compte aura donc une action supplémentaire à faire.

Facebook teste une nouvelle page d'accueil

Mais la nouveauté qui frappe le plus, finalement, ce sont ces grandes images qui trônent en background. Deux versions seraient en cours de test, la première présente la « galaxie » Facebook en 3D tandis que la seconde met l’accent sur les rapports humains, ou la séduction, avec la jolie photo automnale d’un gentil couple. Okay, ça fait un peu site de rencontre, c’est vrai, mais c’est quand même cette dernière version qui m’a le moins donné envie de rendre mon petit-déjeuner sur mon clavier. Maintenant, les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas.

Alors évidemment, cette nouvelle page d’accueil n’est pas sans rappeler celle de Bing. C’est en tout cas la première chose qui m’est venue à l’esprit lorsque j’ai découvert les captures partagées par Techcrunch. Reste maintenant juste à savoir si Facebook va vraiment la déployer ou non, évidemment. En tout cas, pour le moment, chez moi, il n’est pas possible d’en profiter.

Facebook teste une nouvelle page d'accueil

Facebook teste une nouvelle page d'accueil

Via

Mots-clés facebookweb