Clicky

Facebook teste un nouveau profil sur la version mobile

Facebook a pas mal évolué depuis sa toute première version et la firme s’est même beaucoup investie sur le marché du mobile. Il faut dire aussi que le secteur s’est pas mal développé ces dernières années. Toujours est-il que plusieurs utilisateurs ont eu la surprise de tomber face à un tout nouveau profil en lançant le client officiel.

Ce n’est un secret pour personne mais le géant des réseaux sociaux aiment bien tester de nouvelles fonctions ou de nouvelles pages de temps à autres.

Profils Facebook

Facebook teste un nouveau profil sur la version mobile.

Comme indiqué un peu plus haut, sa dernière expérimentation porte sur le profil de ses utilisateurs. Peu de gens peuvent en profiter à l’heure actuelle mais The Next Web est parvenu à mettre la main sur une capture représentant la page.

Pas de gros changements, mais quelques ajustements cosmétiques

Facebook ne révolutionne pas le genre, bien sûr, mais il s’est tout de même amusé à travailler sur la disposition des différents éléments qui la compose.

Pour commencer, l’image de couverture trône toujours fièrement en tête de liste. Même chose pour la photo de l’utilisateur, d’ailleurs, qui se trouve désormais au beau milieu de la page, au dessus du nom du profil.

Le menu de navigation est placé en dessous et il comporte quatre icônes : Post, Update Info, Activity Log et More. Pas de grosse surprise ici puisque c’est exactement la même configuration que la version actuelle. Attention cependant car l’équipe en charge du projet a apporté quelques ajustements aux icônes afin de les rendre plus lisibles.

On a ensuite droit à une partie réservée à la biographie de l’utilisateur, suivie de près par le menu renvoyant vers le News Feed, les Invitations ou même le Messenger et les Notifications.

Pour le moment, nous ne savons pas si Facebook compte déployer ce nouveau profil sur tous les comptes. En ce qui me concerne, j’avoue que j’accroche pas mal. Je le trouve effectivement plus épuré et plus simple à lire que la version actuelle.

Nouveau profil Facebook

Et voici un aperçu du nouveau profil testé par Facebook.

Via

Mots-clés facebook

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.