Facebook Timeline est disponible pour tout le monde !

Et voilà, nous y sommes. C’est une journée capitale, c’est même un grand moment de notre histoire et nul doute que nous ne manquerons pas d’en parler à nos enfants. Car en effet, les amis, Facebook Timeline est maintenant disponible pour tout le monde ! Oui, pour absolument tout le monde, y compris cette pauvre Mme Michu qui risque de se sentir tout bizarre dans son corps. Alors attention, hein, parce que la mise à jour est actuellement en cours de déploiement et il est donc parfaitement possible que vous ne puissiez pas encore en profiter. Cela dit, selon toute vraisemblance, elle devrait arriver sur tous les comptes avant ce soir et quelque chose me dit d’ailleurs que cela ne va pas forcément faire plaisir à tout le monde.Facebook Timeline est disponible pour tout le monde !

Oh non, pas du tout même. Comment je le sais ? Tout simplement parce qu’il est en réalité possible de profiter de Facebook Timeline depuis septembre dernier, et tout ça grâce à une toute petite astuce de rien du tout. Forcément, vous avez été nombreux à franchir le pas, contents de pouvoir jouer aux « early adopters », mais pas mal de gens sont ensuite revenus vers moi pour me demander comment… désactiver le nouveau profil et revenir à l’ancien. Pas besoin d’être un devin pour comprendre que le nouveau profil Facebook ne fait pas l’unanimité, hein.

Et pourquoi, il n’est pas mauvais, loin de là. Contrairement à l’ancien profil, la Timeline de Facebook se présente sous la forme… hem… d’une « timeline ». Bon, c’est un peu idiot à écrire (et sans doute aussi à lire) mais il faut avouer que son nom lui va super bien. Toutes notre vie numérique est ainsi organisée par ordre ante-chronologique et se présente un peu comme un blog ou comme un journal intime, le tout avec du texte, des photos, des cartes et plein d’autres trucs très sympathiques et qui mettent en avant toute notre activité numérique. On pensera d’ailleurs aux évènements marquants dont nous avions parlé le mois dernier.

Enfin, je vais m’arrêter là et vous laisser découvrir Facebook Timeline par vous-même. Si vous ne l’avez pas encore, sachez d’ailleurs qu’il suffit de vous rendre sur cette page et de cliquer sur le bouton qui va bien pour l’activer. Voilà et si vous avez envie de cracher votre rage, les commentaires sont là pour ça. Même si je ne peux malheureusement pas répondre à tout le monde, soyez assurés que je lis chacun de vos messages avec la plus grande assiduité.

MAJ : Si Facebook Timeline ne vous a pas convaincu, sachez qu’il est possible de tricher et de revenir à l’ancien profil. Tout est expliqué dans cet article.

Via