Clicky

Facebook Timeline : comment activer le nouveau profil Facebook

L’une des grandes nouveautés dévoilées par Facebook lors de la conférence F8, c’est bien évidemment le tout nouveau profil qui tranche radicalement avec ce que nous avions l’habitude de voir. Non, vraiment, comme on peut le voir sur la page dédiée à ce dernier, notre nouveau profil n’aura plus rien à voir avec l’ancien. Oui et si nous pourrons tous en profiter dans ces prochaines semaines, sachez qu’il existe une astuce pour l’activer avant tout le monde. Une astuce qui nous vient de TechCrunch et que vous allez pouvoir retrouver en détails (et en français) dans la suite de l’article.

Facebook Timeline : comment activer le nouveau profil Facebook

Pas la peine de revenir sur les améliorations de ce nouveau profil, on ne parle que de ça depuis hier soir. En gros, Mark et ses amis ont opté pour une présentation type « magazine » de nos informations. Un peu comme si le nouveau profil Facebook était le journal de notre vie. On retrouve ainsi plusieurs zones dans lesquelles vont apparaître nos actualités (nos photos, notre statut, notre activité, etc…), nos applications et tout ce que nous faisons et avons fait sur le célèbre réseau social. Le tout avec la possibilité d’accéder à une timeline située sur le côté droit de la fenêtre, une timeline qui vous permettra de remonter facilement dans le temps.

Super ? Révolutionnaire ? C’est à vous de juger, bien sûr, et voilà justement une astuce qui va vous permettre d’activer le nouveau profil. Le principe est d’ailleurs plutôt simple, puisque nous allons nous faire passer pour un développeur d’applications. Et pour se faire, c’est facile, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Connectez-vous sur Facebook.
  • Dans le champ de recherche, tapez « Facebook Developer ».
  • Cliquez sur le premier résultat.
  • Sur la page qui s’ouvre, cliquez sur le bouton « Créer une application » en haut.
  • Donnez un nom à votre application.
  • Donnez lui aussi un « namespace » (minuscules, pas de chiffres).
  • Cochez la case « J’accepte les Platform Privacy Policy ».
  • Remplissez le captcha anti spam.
  • Sur la nouvelle page qui s’ouvre, cliquez sur « Open Graph » à gauche.
  • Remplissez les champs avec l’action de votre choix (comme « watch a movie »).
  • Validez en cliquant sur le bouton « Bien démarrer ».
  • Un assistant démarre. Un assistant qui tient en trois étapes.
  • Faites quelques modifications (histoire de) et cliquez sur le bouton qui va bien.
  • Attendez quatre ou cinq minutes.
  • Retournez ensuite sur votre profil (et non sur la page d’accueil du service !).
  • Un message apparaît et vous propose de tester le nouveau profil.
  • Acceptez !

Et voilà, maintenant vous allez pouvoir vous amuser avec les nouvelles options de votre page, supprimer certaines zones et ainsi de suite. Maintenant, vous pouvez vous amuser et frimer auprès de vos copains (sur Facebook évidemment). Ah et pour finir, voilà quelques captures pour vous montrer les différentes étapes à franchir. Par contre, dépêchez vous parce qu’à mon avis ça va très vite se savoir et Facebook risque de montrer les crocs…

MAJ : Si Facebook Timeline ne vous a pas convaincu, sachez qu’il est possible de tricher et de revenir à l’ancien profil. Tout est expliqué dans cet article.

Facebook Timeline : comment activer le nouveau profil Facebook

Facebook Timeline : comment activer le nouveau profil Facebook

Facebook Timeline : comment activer le nouveau profil Facebook

Facebook Timeline : comment activer le nouveau profil Facebook

Facebook Timeline : comment activer le nouveau profil Facebook

Facebook Timeline : comment activer le nouveau profil Facebook

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

64 comments

Ajouter le votre.
  1. Grokuik 23 septembre, 2011 at 09:43 Répondre

    Alors deux trois trucs pour que ça marche…

    1 – c’est « facebook developers » et non « facebook developers »
    2 – ça marche, mais il n’y a que les ‘développeurs’ qui pourront voir le ‘nouveau’ profil et pour que le commun des mortels puisse le voir, il doit être lui aussi un « facebook developers »

  2. Yoyo 23 septembre, 2011 at 10:42 Répondre

    Ce truc nécessite de « confirmer » son compte, en indiquant un n° de téléphone ou de CB. Même pas en rêve je donne cette info-là.

  3. Chsav 23 septembre, 2011 at 11:15 Répondre

    Perso ça ne marche pas.
    Quand je clique sur bien démarrer dans lopen graph ça me fait :
    « someting went wrong. We are working on getting it fixes as soin as we can »
    Je suis bien frustrée pour le coup.

  4. Le Web Hamster 23 septembre, 2011 at 12:22 Répondre

    Il faut déjà passer cette étape, donc non :

    « Votre compte doit être vérifié avant que vous ne puissiez effectuer cette action. Veuillez vérifier votre compte en ajoutant votre téléphone mobile ou votre carte de crédit. »

    Dommage.

  5. ArnRso 25 septembre, 2011 at 08:45 Répondre

    Par contre Fred’, j’ai un conflit entre AdBlock et ce nouveau profil (7, Chrome).
    quand il est activé, je ne vois que la liste des mois et années à droite du profil, alors que sans AdBlock, tout est ok !

  6. Rudy 27 septembre, 2011 at 10:38 Répondre

    Merci grâce à toi, les utilisateurs Facebook qui veulent être  » in  » peuvent saturer les serveurs Facebook avec leurs partie d’applications qui restera inertes. Du coup grâce à ta solution qui est aussi filer par un tas de bloggeur, nous allons nous retrouver avec des millions de  » kikoulol  » sur developer.facebook.com –« 

  7. Truc 30 octobre, 2011 at 22:25 Répondre

    Moi sa ne marche pas, il ma demande mon code de carte de crédit puis mon numéros de téléphone.Mais moi je n’est aucune envie de donner c’est indication !

    • Nostress 18 décembre, 2011 at 01:33 Répondre

      @Truc : J’ai exactement le même problème que toi, donc moi je préfère attendre que l’application soit sortit « officiellement » pour voir si il n’y a pas moyen d’eviter de donner ces renseignements, et puis ce n’est que pour dans quelque semaines! autant attendre, non?

  8. Lounès 7 décembre, 2011 at 18:11 Répondre

    Bonjour à tous et déjà super astuce, est possible que les autres utilisateurs normaux facebook peuvent voir ma timeline ? Ou il n’y aurait pas une astuce ??!

  9. Salomé 9 décembre, 2011 at 22:57 Répondre

    Quelqu’un pourrait m’expliquer comment faire pour retirer la timeline ? Je ne la trouve pas très fonctionnelle, et lorsque je vais dans les applications, il n’y a malheureusement rien.. :$ *help*

  10. ELora 16 décembre, 2011 at 01:25 Répondre

    Comment fait ton pour enlver le mode journal ? Je trouve sa deplésent le mode journal j’aimerais retourner a l’ancien j’ai chercher partout mais n’est écrit ( et meme en retournant sur l’application sa ne marche pas )

  11. Alina 16 décembre, 2011 at 19:32 Répondre

    Bonsoir Fred!
    Bon certe j’ai eu le malheur d’activé le journal sur facebook , j’ai lu qu’on ne pouvai pas le desactivé mais comment supprimer la  » carte  » ? le truc ou tout le monde peut voir ou vous etes situer , du moin on peut voir dans quel ville j’ai publier, et ça me gene bcp.

    Je pense suprimer mon facebook si j’arrive pas à regler ce probleme mais j’aimerai pas en arriver là … bref si tu peux m’aider :)

  12. andrew 16 décembre, 2011 at 20:20 Répondre

    Bonsoir Alina , tu peux retirer la carte , moi j’ai reussi , il faut cliquer sur l’icone dans le carré de la carte a droite , j’ai cliqué sur retirer des favoris , elle a totalement disparue.

  13. Mélissa 16 décembre, 2011 at 23:57 Répondre

    et quand on est en mode journal les gens peuvent publier des messages sur nos mur ou pas? parce que j’arrive pas a ecrire quelque chose sur le mur d’une amie qui a mis le mode journal?

  14. Manoël 4 janvier, 2012 at 16:14 Répondre

    Hello,
    Merci pour l’info. Néanmoins dans mon cas j’ai un petit soucy. Ya quelques années déjà j’avais construit une petite application sur Facebook, je m’étais donc inscrit comme développeur. Néanmoins depuis je n’ai jamais eu l’invite pour TimeLine (ou l’ai supprimé ss y préter attention). J’ai retenté de faire une nouvelle application mais rien n’y fait. Y a t-il une astuce pour recevoir de nouveau l’invitation au nouveau format de journal pour développeurs.
    Mille mercis pour l’aide éventuelle.
    Mano

    • clacla 4 janvier, 2012 at 23:21 Répondre

      exactement le même problème que toi ! j’ai surement supprimé l’invitation du coup pas moyen de l’a recevoir ! et j’ai testé toute les astuces que j’ai pu trouver aucune ne marche.

  15. lyahwild 21 janvier, 2012 at 09:24 Répondre

    je viens de le faire et sa ne fonctionne pas jai vraiment les boules sa ne maffiche rien du tout quand je vais sur mon profil facebook

  16. valerie lasserre 16 avril, 2012 at 15:31 Répondre

    je viens d ouvrir un nouveau fb
    et
    quand j ai rentre les lettres
    il me disent que j ai deja un compte
    je ne comprends rien
    mon fb a ete ferme et celui ci a deux jours
    donc je peux pas passer en journal
    car il demande un tel et je peux plus creer de nouveau compte je n ai pas 2oo numeros de portables
    c est du n impore quoi

Publier un nouveau commentaire.