Facebook Timeline est arrivé sur iOS

La semaine dernière, Facebook a sorti en grande pompe sa Timeline et aussi bien sur sa déclinaison web que sur sa déclinaison mobile. Oui, sauf que jusqu’à présent, seule l’application pour Google Android pouvait profiter de la mise à jour, frustrant ainsi tous ceux ayant un terminal sous iOS. Bien heureusement, le Géant Bleu ne s’est pas endormi sur ses lauriers et une mise à jour de Facebook est arrivée tôt dans la matinée sur l’AppStore. Une mise à jour avec de gros morceaux de Timeline dedans, forcément, parce que ça fait quand même beaucoup plus branché comme ça.

Facebook Timeline est arrivé sur iOS

Mais attention car pour en profiter, il faut déjà avoir la Timeline d’activée sur la version web de Facebook. Genre si vous n’avez pas accès au nouveau profil dans votre navigateur préféré, vous ne devriez normalement pas pouvoir en profiter sur votre mobile. Et ce serait vraiment dommage, hein, parce qu’elle est plutôt pas mal cette nouvelle présentation. Je la trouve plus claire et plus esthétiquement léchée que l’ancienne. Alors après, c’est vrai que sur un iPhone on est limité à un affichage sur une seule colonne, mais il n’empêche que le résultat est assez sympathique et j’ai hâte que Facebook en fasse tout autant pour les pages.

Ah et pendant qu’on y est, notez que Facebook a aussi profité de cette mise à jour pour changer deux ou trois autres petites choses, mais aussi pour corriger certains bugs et pour améliorer les performances de l’application. Un gros boulot a aussi été fait sur la gestion des photos. Notez cependant que je n’ai pas vraiment de recul sur la question puisque je n’utilise presque jamais Facebook sur mon iPhone.

Télécharger Facebook sur iPhone

Télécharger Facebook sur iPad

Facebook Timeline est arrivé sur iOS