Facebook Timeline est disponible sur Android… et aussi un peu sur iOS

Facebook Timeline est disponible pour tout le monde depuis hier et on ne peut pas dire que le nouveau profil fasse l’unanimité. Bon, cela dit, il y a toujours des gens qui sont réfractaires au changement, hein. Quoi qu’il en soit, je n’en avais pas parlé mais il faut savoir que la Timeline va aussi débarquer sur nos mobiles. Même qu’elle est déjà disponible sur Google Android mais pas encore sur iOS. Bien heureusement, il existe tout de même une solution pour forcer un peu le truc et pour en profiter aussi sur iPhone, iPod Touch et iPad.

Facebook Timeline est disponible sur Android... et aussi un peu sur iOS

Bon, en fait ce n’est pas vraiment une astuce, hein, c’est juste qu’il est aussi possible de profiter de Facebook Timeline en se connectant sur la version mobile de Facebook depuis un mobile ou une tablette sous iOS. Il suffit donc de se rendre à l’adresse « http://m.facebook.com » pour voir apparaître sous vos yeux ébahis et encore tout collés à cause de cette nuit de tempête votre nouveau profil ! Super, non ? Alors bon, question fonctionnalités, on retrouve plus ou moins la même chose que sur la version desktop mais avec quelques nuances tout de même. Genre sur mon iPhone, la présentation de la Timeline ne prend qu’une seule colonne. Il en va peut-être autrement pour l’iPad mais je n’ai pas eu l’occasion de tester.

Voilà et sinon, on ne sait pas encore quand Facebook va mettre à jour son application sur iOS mais c’est quand même marrant de voir que Mark a privilégié la plateforme mobile de Google, surtout quand on sait ce qu’il pense du dernier réseau social de la firme. M’enfin, remarquez, c’est un peu idiot. Après tout, c’est peut-être aussi un employé chargé de la validation des applications sur l’AppStore qui fait un peu trop de zèle…

Via