Facebook : un nouveau bouton pour publier plus rapidement du contenu

Facebook est très en forme en ce moment et le réseau social déploie ainsi très fréquemment de nouvelles mises à jour pour enrichir son service. Et elles ne sont pas toutes aussi tape à l’oeil que la nouvelle « timeline » ou le nouveau fil d’actualités. Non, parfois, la firme se contente de petits ajustements très discrets et c’est précisément le cas de ce nouveau bouton. Un nouveau bouton qui n’a finalement qu’un seul objectif, à savoir vous permettre de publier du contenu plus rapidement.. Sur le papier, c’est plutôt sympathique et si vous avez envie de voir à quoi ressemble ce dernier, alors on peut dire que vous êtes très bien tombés.

Comme souvent avec Facebook, ce nouveau bouton n’est pas disponible sur tous les comptes. Il semblerait ainsi que ce dernier ait été uniquement déployé sur certains profils et c’est ainsi qu’il serait tombé entre les griffes acérées de Mashable. Moralité, si vous ne pouvez pas en profiter chez vous, c’est parfaitement normal et ce n’est pas forcément un complot du gouvernement américain.

Un nouveau bouton pour Facebook

Facebook est en train de tester un nouveau bouton pour publier plus rapidement du contenu.

Alors forcément, lorsqu’on regarde ce nouveau bouton, on peut difficilement ne pas penser à Twitter et c’est un peu normal puisque ce dernier reprend exactement le même principe. Intégré dans la barre horizontale située tout en haut des pages du service, juste à côté du nom de l’utilisateur, il permet donc aux utilisateurs du service de publier rapidement un nouveau message et ce quelque soit l’endroit où ils se trouvent. Il n’est donc plus nécessaire de passer par sa « timeline » personnelle ou même par son fil d’actualités pour balancer un nouveau contenu et c’est quand même très pratique.

Précisons pour finir que ce fameux bouton aurait fait son apparition sur des profils profitant du nouveau fil d’actualités de Facebook ou même de son Graph Search. Forcément, comme ces derniers ne sont pas encore actifs sur mon profil, je ne peux pas vous en dire plus alors j’attends avec impatience vos différents retours sur le sujet.

Mots-clés facebookweb