Facebook : une adresse mail maison pour tout le monde

Facebook aime beaucoup ses utilisateurs, c’est un fait, mais il aime par dessus tout prendre des décisions à leur place. Preuve en est, le célèbre réseau social a récemment mis à jour le profil de tous ses membres en supprimant leur ancienne adresse mail au profit d’une adresse maison et donc de type « quelque-chose@facebook.com ». Ce n’est évidemment pas très sympathique mais sachez que vous pouvez parfaitement revenir en arrière en quelques clics et imposer ainsi au service l’adresse de votre choix. Comment ? C’est justement ce que nous allons voir dès à présent.

Facebook : une adresse mail maison pour tout le monde

Pour rappel, c’est en 2010 que Facebook a lancé son propre service de messagerie. Son lancement avait d’ailleurs fait beaucoup de bruit en son temps, avant d’être rapidement oublié dans la foulée. Deux ans plus tard, le réseau social a donc décidé de mettre en avant cette fonctionnalité en mettant à jour le profil de tous ses utilisateurs et en balayant ainsi du plat de la main nos anciennes adresses. Merci, c’est vraiment très sympathique, ça fait du bien de voir que nous avons toute la latitude pour gérer notre profil à notre guise.

Bien évidemment, il est possible de revenir en arrière et de mettre ainsi en avant l’adresse mail de votre choix. Pour se faire, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Allez sur Facebook et ouvrez votre profil.
  • Cliquez sur le lien « à propos » situé un peu en dessous de votre avatar.
  • Regardez à droite, vers le pavé où se trouvent vos coordonnées.
  • Cliquez sur le bouton « éditer ».
  • Cliquez sur le second bouton à droite de l’adresse « facebook.com ».
  • Sélectionnez l’option « n’apparaît pas dans le journal ».
  • Validez en cliquant sur le bouton qui va bien tout en bas.
  • C’est terminé !

Bien sûr, si vous le désirez, vous avez la possibilité de mettre en avant n’importe quelle adresse mail rattachée à votre compte. De la même manière, vous pouvez également décider de ne rien afficher. C’est donc à vous de voir.

Merci encore à Mark et à ses amis.

Facebook : une adresse mail maison pour tout le monde

Via

Mots-clés facebookweb