Facebook : une conférence pour le 4 avril prochain… avec un « Facebook Phone » ?

Facebook a été très actif ces derniers mois, le réseau social nous a ainsi gratifié de plusieurs nouveautés comme sa nouvelle « timeline », un nouveau fil d’actualités ou même un nouveau moteur de recherche. La firme aurait pu en rester là, bien sûr, mais il semblerait qu’il n’en soit rien puisque cette dernière va organiser le 4 avril prochain une conférence spéciale dont on ne sait rien mais qui sera apparemment en lien avec Android. Comment on le sait ? Tout simplement parce que l’invitation envoyée à la presse comporte une simple mention : « Come see our new home on Android ». Et la grande question, c’est évidemment de savoir ce qu’est précisément cette nouvelle maison évoquée par Facebook…

Les spéculations vont bon train, évidemment, mais on peut difficilement ne pas penser au Facebook Phone. Ce même Facebook Phone qui a très souvent été démenti par le géant américain mais dont on entend parler depuis quelques années maintenant. Oui, une nouvelle maison, ça pourrait très bien être un nouveau smartphone, ‘est une évidence.

Facebook : une conférence pour le 4 avril

Facebook va organiser la semaine prochaine une conférence spéciale dont on ne sait rien pour le moment.

Signalons d’ailleurs que le Facebook Phone, selon les dernières rumeurs en date, pourrait être produit par HTC et intégrer un écran de 4.3 pouces offrant une définition en 720p, un processeur double coeur Qualcomm SnapDragon cadencé à 1.5 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage et un capteur de 5 mégapixels pour couronner le tout. C’est en tout cas ce qui se murmure sur la toile depuis ce début d’année et il faut avouer qu’un rapprochement entre Facebook et HTC serait plutôt logique puisque les deux firmes ont déjà travaillé ensemble par le passé, sur le ChaCha.

Un Facebook Phone ou une plateforme à part entière ?

Toutefois, il y a aussi d’autres options. Depuis quelques temps, Mark Zuckerberg clame à qui veut l’entendre que Facebook n’est pas qu’un simple réseau social, qu’il s’impose surtout comme un écosystème à part entière avec son environnement et ses applications. Facebook pourrait donc lancer une plateforme mobile, une plateforme mobile basée sur Android et qui serait embarquée sur quelques smartphones développés en partenariat avec certains constructeurs du marché. Une stratégie qui n’est pas si nouvelle que ça puisque c’est justement ce que propose Amazon avec ses Kindle Fire.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que si Facebook opte pour cette alternative, alors la conférence du 4 avril risque d’être très intéressante.

Via

Mots-clés facebookweb