Facebook : une Timeline consacrée à Steve Jobs

Même si la Timeline est très loin de faire l’unanimité auprès des utilisateurs de Facebook, il faut quand même reconnaître qu’elle est très pratique pour présenter la vie d’un individu. Partant de cette idée, un anonyme a eu l’idée de rendre hommage à Steve Jobs en lui créant sa Timeline et en documentant ainsi son existence à coups de photos, de reportages et d’une tonne de données en tout genre. Un boulot vraiment incroyable et qui permet finalement d’avoir une autre vision de la vie de notre Apple Gourou. Alors je ne sais pas si ça va vous réconcilier avec Facebook Timeline, mais il faut avouer que c’est tout de même une belle performance.

Facebook : une Timeline consacrée à Steve Jobs

Non, c’est vraiment très impressionnant puisque cette Timeline retrace finalement les moments les plus importants de la vie de Steve Jobs. En outre, elle semble vraiment très bien documentée et on peut ainsi découvrir des citations, des photos de ses créations et même des extraits de toutes ses Keynotes. Le tout avec quelques anecdotes croustillantes qui ne manqueront sans doute pas de ravir ses fans tout comme ses détracteurs. Et au final, le plus perturbant, c’est peut-être de voir l’homme s’amaigrir au fil des années, victime de son cancer du pancréas. Un cancer contre lequel il aura beaucoup lutté, certes, mais en pure perte.

Au final, je ne sais pas si d’autres personnes vont remettre le couvert mais je pense que c’est typiquement avec ce genre de projet que l’on comprend vraiment tout l’intérêt de la Timeline. Cette dernière n’est peut-être pas adaptée à tous les profils mais on peut difficilement trouver mieux pour retracer toute la vie d’une personne. Cela dit, quelque part, ça fait aussi froid dans le dos. Personnellement, je n’aimerais vraiment pas que toute ma vie soit disponible comme ça sur le web.

Remarquez, en même temps, je ne suis pas Steve Jobs, hein…

Via