Facebook va bientôt avoir droit à un mode hors ligne

Facebook va bientôt déployer une nouvelle fonctionnalité sur son application mobile. Elle devrait intéresser beaucoup de gens, et notamment tous ceux qui passent plusieurs heures chaque jour dans les transports en commun. Grâce à elle, ils pourront effectivement continuer à consulter les publications de leurs amis en étant déconnecté du réseau.

Si les opérateurs mobiles travaillent d’arrache-pied pour étendre leur couverture aux souterrains qui courent à travers la capitale et toutes les autres grandes villes de France, il existe encore de nombreuses zones blanches sur les lignes.

Mode hors ligne Facebook

Facebook a pensé à tous ceux qui passent le plus clair de leur temps sous terre, dans les transports en commun.

Les ingénieurs de Facebook ont donc travailler sur un nouveau mode hors ligne pour leur client officiel.

Facebook va bientôt avoir droit à un nouveau mode hors ligne plus performant

Ce mode s’appuiera sur un système de cache temporaire intégré à l’application. Il conservera pendant une période donnée toutes les publications de vos amis et il vous permettra ainsi de consulter leurs messages, leurs photos et leurs vidéos lorsque vous vous trouverez dans une zone non couverte par votre opérateur.

Il ne se limitera pas aux publications et il sera ainsi capable de conserver une copie des commentaires publiés par les utilisateurs. Cela vaut pour ceux de vos contacts mais également pour les vôtres.

Si vous commentez une publication, alors Facebook gardera votre message en mémoire et il l’enverra automatiquement lorsque vous retrouverez un accès au réseau.

Facebook proposait déjà des fonctions hors ligne depuis quelques temps mais elles se limitaient surtout aux likes et aux partages. L’entreprise a fait le choix d’étendre ce mode à l’ensemble des publications partagées sur la plateforme et c’est un choix plutôt audacieux.

D’après la note publiée sur un de ses blogs, ce nouveau mode hors ligne est en train d’être testé par les équipes de l’entreprise. Si tout se passe bien, il sera déployé chez l’ensemble des utilisateurs de l’application, quelle que soit leur plateforme de prédilection. Il sera donc possible d’en profiter sur iOS et sur Android.

Mots-clés facebook