Clicky

Facebook va encore modifier votre fil d’actualités

Facebook a la ferme intention de renouer avec sa mission initiale. Plus tôt dans la semaine, Mark Zuckerberg et ses confrères ont en effet modifié l’algorithme du fil d’actualité afin de mettre en avant les publications des amis et de la famille, au détriment des pages et des marques. C’est sans aucun doute la plus grande modification effectuée par le réseau social au cours de ces dernières années.

À partir de la semaine prochaine, Facebook classera donc vos publications en donnant la priorité aux photos, aux vidéos et aux statuts que vos proches ont publiés. Selon Jogn Hegeman, responsable des fils d’actualité, ce changement devrait améliorer les relations entre les utilisateurs.

facebook-wifi

Bien que cela puisse diminuer le temps que les utilisateurs passent sur Facebook, les fondateurs de la plateforme pensent que cela leur sera bénéfique.

Pour le bien-être des utilisateurs

Pour réparer les erreurs que Facebook a commises par le passé, Mark Zuckerberg a décidé de davantage se centrer sur le bien-être de ses utilisateurs. Le PDG de Facebook déclare que pour cette nouvelle année, le temps passé par les utilisateurs devrait dorénavant être bien dépensé.

Avec ces nouvelles modifications, il se pourrait que les adeptes du premier réseau social au monde ne passent plus autant de temps sur leurs écrans. Quoi qu’il en soit, tout le staff s’attend à ce que ce temps dépensé soit bénéfique pour la communauté entière.

Le pouvoir aux utilisateurs

Ce grand changement entrepris par Facebook permettra aux utilisateurs d’avoir plus de pouvoir sur leurs fils d’actualité. Ainsi, vous pourrez sélectionner les publications que vous voulez mettre en avant de votre fil d’actualité. Cette refonte ne s’applique pas uniquement aux amis, mais aussi aux pages auxquelles vous êtes abonnées.

Pour vous rappeler que vous avez choisi de placer tel ami ou telle page dans vos priorités, une petite étoile bleue apparaîtra. Ainsi, au cas où vous changeriez d’avis, vous n’aurez qu’à le retirer.

La question qui brûle nos lèvres face à ce revirement de situation est : les efforts déployés par Facebook pourraient-ils changer de manière conséquente l’expérience de la communauté ?

Mots-clés facebookweb

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !