Clicky

Facebook va étendre son Live Video dans le monde entier

Facebook vient d’annoncer une très bonne nouvelle. Le géant des réseaux sociaux a effectivement décidé d’étendre la fonction Live Video dans le monde entier. Les internautes des quatre coins du globe vont ainsi bientôt pouvoir diffuser des vidéos en direct sur la plateforme. Quelque chose me dit que cela risque de ne pas faire plaisir à Periscope.

Et pour cause car le Live Video est très proche de ce que propose l’outil de Twitter. Il propose effectivement la même chose et il permet ainsi à un utilisateur de diffuser sur son profil des vidéos en direct filmées avec son smartphone ou avec un autre terminal.

Facebook Live Video

Tout le monde sera bientôt en mesure de profiter des Live Video de Facebook, ou presque.

Jusqu’à présent, seule une poignée d’utilisateurs triés sur le volet pouvait en profiter mais tout va changer dans ces prochains jours et dans ces prochaines semaines.

Les Live Video seront disponibles sur iPhone pour commencer

Facebook a commencé par étendre cette fonction à tous ses utilisateurs américains et ces derniers devraient ainsi être en mesure d’en profiter dans les heures ou dans les jours qui viennent.

La firme passera ensuite à la vitesse supérieure en étendant cette fonction à tous les pays et donc aux quatre coins du globe. Attention cependant car il faudra sans doute attendre encore quelques semaines avant que tous les utilisateurs ne puissent diffuser leurs vidéos.

Il faut aussi savoir que cette fonction ne sera pas disponible sur toutes les plateformes. Pas au début, du moins.

Pour diffuser des vidéos, les utilisateurs devront ainsi s’appuyer sur un iPhone. Ensuite, le fonctionnement de l’outil est assez simple car ils n’auront qu’à taper sur le statut et à sélectionner l’icône de vidéo en direct pour commencer à diffuser leur émission.

Une version Android est en préparation

La vidéo apparaîtra dans la partie gauche de la page et tous les commentaires publiés par les spectateurs seront regroupés dans une barre latérale située sur la droite. Le diffuseur pourra aussi voir le nombre de personnes connectées, exactement à l’image de ce que proposent Periscope ou même Meerkat.

Les spectateurs, de leur côté, pourront s’abonner à un profil pour ne pas louper les prochaines retransmissions de l’utilisateur. En outre, les vidéos tournées par ce biais ne seront pas supprimées de la plateforme et elles resteront accessible dans le fil d’actualité du diffuseur.

A noter qu’une version Android est en cours de développement mais elle devrait arriver un peu plus tard dans l’année.

Bref, vous l’aurez compris, les Live Video risque de donner du fil à retordre à la concurrence et c’est assez logique car Facebook compte plus de 1,5 milliard d’utilisateurs à son actif.

Captures Live Video Facebook

Voici un avant-goût de ce qui vous attend.

Mots-clés facebookweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.