Facebook va faire dans la diffusion d’e-sport

Le plus grand réseau social du monde entre désormais dans la diffusion des compétitions e-sports. Facebook et Electronic Sport League ont conclu un partenariat pour la retransmission des compétitions sur sa plateforme. Cette alliance de deux ans fera de Facebook le diffuseur principal en anglais de plusieurs tournois.

On pourra désormais voir les compétitions telles que les quatre saisons de la Pro League ou les tournois ESL One de Global Strike et de Dota 2. La première saison sur Dota 2 aura lieu cette année et durera trois jours d’affilés, plus précisément du 26 au 28 janvier 2018 en Malaisie. Quant à la Pro League, elle débutera sa septième saison à partir du 13 février 2018.

Windows 10 Creators Update

Grâce à cet élan du sport électronique, l’équipe de Mark Zuckerberg déclare que cela va promouvoir sa plateforme en streaming Watch. L’ESL pour sa part utilise le réseau social pour que les disciplines proposées se fassent connaître par le maximum de personnes.

Des compétitions en HD et en VR

Les jeux qui seront retransmis sur Facebook seront en Haute Définition, soit à 1080p avec un taux s’élevant à 60 images par seconde. Il sera aussi possible de visualiser les tournois en réalité virtuelle à condition de disposer de l’équipement requis à cet effet.

Toutefois, il vous sera impossible de regarder ces tournois en français. Les langues principales pour les jeux d’ESL retransmis sur Facebook seront uniquement en anglais et en portugais. Selon la section française de l’ESL, aucune traduction en français n’est pas encore à l’ordre du jour.

Une nouvelle avancée pour Watch

Depuis août 2017, Facebook se lance dans la diffusion de publicité de vidéo en ligne. Voulant concurrencer YouTube, le réseau social a créé Watch, sa nouvelle plateforme dédiée pour la diffusion de vidéo. Ayant déjà conclu différents partenariats dans ce sens, en l’occurrence les matchs majeurs de la Ligue US de Baseball et la téléréalité à l’effigie de David Lopez, l’équipe de Mark Zuckerberg semble être sur la bonne voie.

Avec cette nouvelle stratégie, Facebook pourrait se tailler une place importante dans le monde de la publicité vidéo en ligne affirme eMaketer. Selon ce dernier, il est fort probable que le chiffre d’affaires généré par le réseau social atteigne les 14 milliards de dollars d’ici 2019.

Mots-clés e-sportfacebook