Facebook va prochainement déployer un mode sombre pour son application

Les réseaux sociaux se livrent une lutte de tous les instants pour glaner un maximum d’utilisateurs au fil des trimestres et résultats financiers auprès des investisseurs. Et pour réussir à gagner du terrain, il faut évidemment proposer les nouveautés que les inscrits attendent. La dernière mode ? L’affichage sombre pour les applications – mais également les systèmes d’exploitation. Et ça, le leader du réseau social, Facebook, en a parfaitement conscience si l’on en croit un tweet ayant repéré une nouveauté de taille.

Et pour cause : la plate-forme proposera prochainement un mode sombre pour son application.

Pour le moment, les changements se font progressivement, mais la version définitive ne devrait pas tarder.

Une fonction que les utilisateurs de Facebook devraient fortement apprécier !

Le mode sombre de Facebook développé petit à petit

C’est à travers le tweet ci-dessous que les internautes ont pu découvrir un screen de la version sombre de Facebook, vraisemblablement en développement. Il faut dire que l’image affiche des zones encore blanches, laissant penser que les équipes planchent sur cette nouvelle fonction populaire chez les utilisateurs.

Une fonction tellement populaire que Android Q et iOS 13, respectivement développés par Google et Apple, vont proposer le mode sombre. Systèmes d’exploitation, applications, tous s’y mettent !

Comme nous le montre le screen ci-dessous, la version sombre de Facebook proposerait un noir qui tend vers le gris. On imagine qu’il faudra activer cette option dans les réglages, à la façon d’un Twitter qui propose un petit bouton simple d’utilisation. Cette proposition n’a en réalité rien d’étonnant, en plus du succès des modes sombres : Messenger, messagerie de Facebook, peut déjà en profiter ! L’uniformisation semble donc logique.

On image qu’en proposant le mode sombre, Facebook veut convaincre toujours plus d’utilisateurs de se tourner vers l’application mobile. Un bon moyen pour le géant de collecter des informations privées, source majeure de bénéfices. Sans oublier qu’à chaque trimestre, Facebook doit afficher des résultats positifs aux investisseurs. L’objectif est donc de proposer un maximum de nouveautés susceptibles de plaire à un plus grand nombre.

Ce screen n’étant que les prémices du mode sombre de Facebook, il faudra attendre un peu avant de découvrir sa version finale.

Mots-clés facebook