Facebook : vers des publications payantes ?

Tous les réseaux sociaux les plus populaires ont opté pour la gratuité de leur service mais ce n’est pas pour cela qu’ils ne cherchent pas à atteindre une certaine rentabilité. Alors ils réfléchissent, ils expérimentent, ils lancent de nouvelles options et essayent finalement de se façonner un modèle économique plus sain. On a déjà entendu pas mal de choses au sujet de Twitter et d’une prétendue version payante, cette fois c’est Facebook qui se retrouve au coeur des conversations puisqu’il pourrait lancer prochainement une option payante permettant aux utilisateurs de mettre certaines de leurs publications en valeur. Intéressant, non ?

Facebook : vers des publications payantes ?

De ce qu’on en sait – et autant dire que tout est évidemment à prendre avec des pincettes-  Facebook resterait complètement gratuit mais c’est une nouvelle option qui pourrait très rapidement voir le jour. Une option payante et qui viserait tout simplement à mettre en valeur une publication ou un message particulier dans une communauté donnée. Exemple type, j’ai envie de communiquer largement sur mon dernier article, hop je file 2 dollars à Facebook et mon message (avec le lien associé) se retrouve en tête d’affiche chez tous mes amis virtuels et dans un encart dédié. Forcément, l’idée a du sens, et elle ne manquera sans doute pas d’intéresser tous ceux qui inscrivent Facebook au coeur de leur stratégie de communication.

Ce qu’il faut noter, pour finir, c’est que cette fonctionnalité aurait été aperçue chez certains comptes de Nouvelle Zélande. On ne sait donc pas s’il s’agit d’un simple test, d’un vulgaire essai, ou si Facebook compte l’étendre à tous ses membres, mais nous ne manquerons évidemment pas d’en reparler lorsque nous en saurons plus. Quoi qu’il en soit, une fonctionnalité de ce type aurait beaucoup de sens, d’autant plus que l’introduction en bourse de Facebook se fait de plus en plus proche et qu’elle devrait même intervenir dans les prochaines semaines.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gérer Twitter, Facebook et sa boite mail depuis un seul service avec Joinbox

    Gérer Twitter, Facebook et sa boite mail depuis un seul service avec Joinbox

    Nous sommes nombreux à être présent sur Twitter, Facebook, Google+ et bien d’autres services encore. Et forcément, on garde donc ouverts en permanence toute une série d’onglets dans notre navigateur préféré afin de les garder toujours sous la main. Ce n’est pas forcément très pratique et si cette solution ne vous satisfait plus alors Joinbox risque de vous intéresser. Car en effet, ce service va tout simplement vous permettre d’accéder à votre boite mail, à Twitter ou encore à Facebook depuis une seule et même interface. Le résultat est plutôt intéressant et vous allez pouvoir le découvrir un…

  • X-Men Days of Future Past, le nom du prochain X-Men ?

    X-Men Days of Future Past, le nom du prochain X-Men ?

    La suite de X-Men First Class est programmée et cette dernière est ainsi attendue dans toutes les salles obscures pour le 18 juillet 2014. Pour le moment, on ne sait pas grand chose à son sujet mais il semblerait que le nom de ce nouvel épisode vienne tout juste de tomber. Et on peut dire que c’est un nom un peu bizarre, voire très bizarre : X-Men Days of Future Past. Pas très joli à lire, c’est vrai, mais au final, ce qui compte vraiment, c’est le film en lui-même, hein… Ce qu’il faut quand…

  • Firefox va faire dans le social !

    Firefox va faire dans le social !

    Firefox 16 est en ligne depuis quelques jours et Mozilla a déjà commencé à communiquer sur les prochaines versions de son navigateur web. Des versions qui apporteront finalement une grande nouveauté : l’intégration de ce qui est présenté comme la Social API. Oh yeah, et derrière ce nom pas forcément obscur se cache en réalité la possibilité pour les développeurs tiers d’intégrer à leur navigateur préféré des outils dits « sociaux » et donc capables de se connecter aux principaux réseaux sociaux du moment. Genre Twitter, Facebook ou Google+. Prometteur, non ? L’idée d’intégrer des réseaux sociaux aux…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -