Facebook : vers des publications payantes ?

Tous les réseaux sociaux les plus populaires ont opté pour la gratuité de leur service mais ce n’est pas pour cela qu’ils ne cherchent pas à atteindre une certaine rentabilité. Alors ils réfléchissent, ils expérimentent, ils lancent de nouvelles options et essayent finalement de se façonner un modèle économique plus sain. On a déjà entendu pas mal de choses au sujet de Twitter et d’une prétendue version payante, cette fois c’est Facebook qui se retrouve au coeur des conversations puisqu’il pourrait lancer prochainement une option payante permettant aux utilisateurs de mettre certaines de leurs publications en valeur. Intéressant, non ?

Facebook : vers des publications payantes ?

De ce qu’on en sait – et autant dire que tout est évidemment à prendre avec des pincettes-  Facebook resterait complètement gratuit mais c’est une nouvelle option qui pourrait très rapidement voir le jour. Une option payante et qui viserait tout simplement à mettre en valeur une publication ou un message particulier dans une communauté donnée. Exemple type, j’ai envie de communiquer largement sur mon dernier article, hop je file 2 dollars à Facebook et mon message (avec le lien associé) se retrouve en tête d’affiche chez tous mes amis virtuels et dans un encart dédié. Forcément, l’idée a du sens, et elle ne manquera sans doute pas d’intéresser tous ceux qui inscrivent Facebook au coeur de leur stratégie de communication.

Ce qu’il faut noter, pour finir, c’est que cette fonctionnalité aurait été aperçue chez certains comptes de Nouvelle Zélande. On ne sait donc pas s’il s’agit d’un simple test, d’un vulgaire essai, ou si Facebook compte l’étendre à tous ses membres, mais nous ne manquerons évidemment pas d’en reparler lorsque nous en saurons plus. Quoi qu’il en soit, une fonctionnalité de ce type aurait beaucoup de sens, d’autant plus que l’introduction en bourse de Facebook se fait de plus en plus proche et qu’elle devrait même intervenir dans les prochaines semaines.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Supprimer Facebook Timeline, une autre méthode beaucoup plus simple

    Supprimer Facebook Timeline, une autre méthode beaucoup plus simple

    Facebook Timeline n’a pas rencontré le succès escompté et de nombreux utilisateurs de Facebook regrettent ainsi leur ancien profil. Manque de chance pour eux, la firme ne va pas faire marche arrière et elle est ainsi bien décidée à imposer sa Timeline à tous ses utilisateurs. Oui et c’est d’ailleurs pour cela que nous avions consacré un article complet sur une méthode permettant de la supprimer. Une méthode qui fonctionne plutôt bien mais qui n’est pas forcément super accessible et qui présente aussi quelques inconvénients. C’est triste, bien sûr, mais sachez qu’il est possible de…

  • Facebook : bientôt des miniatures dans les notifications

    Facebook : bientôt des miniatures dans les notifications

    Facebook et les notifications, c’est une longue histoire d’amour. Preuve en est, le géant des réseaux sociaux est actuellement en train de déployer une toute nouvelle fonctionnalité qui vise tout simplement à insérer des miniatures, des vignettes, au sein des notifications de la plateforme. Et ce sans doute pour nous donner envie de cliquer un peu plus sur ces dernières, évidemment. Quoi qu’il en soit, si tout le monde ne peut pas encore profiter de cette petite nouveauté, vous allez tout de même pouvoir la découvrir au travers de quelques images provenant de chez AllFacebook….

  • Google Maps : une nouvelle dimension pour le 6 juin

    Google Maps : une nouvelle dimension pour le 6 juin

    Si les rumeurs disent vrai, alors Apple pourrait prochainement tourner le dos à Google Maps et lancer son propre service de cartographie, un service qui sera intégré nativement à iOS 6 et qui devrait être dévoilé par la firme à la prochaine WWDC qui se déroulera à partir du 11 juin. Google, de son côté, semble être bien décidé à ne pas se laisser faire et le géant américain a ainsi commencé à distribuer des invitations pour un évènement qui se tiendra le 6 juin prochain, qui portera bien évidemment sur Google Maps et, plus…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -