Facebook : vers des publications payantes ?

Tous les réseaux sociaux les plus populaires ont opté pour la gratuité de leur service mais ce n’est pas pour cela qu’ils ne cherchent pas à atteindre une certaine rentabilité. Alors ils réfléchissent, ils expérimentent, ils lancent de nouvelles options et essayent finalement de se façonner un modèle économique plus sain. On a déjà entendu pas mal de choses au sujet de Twitter et d’une prétendue version payante, cette fois c’est Facebook qui se retrouve au coeur des conversations puisqu’il pourrait lancer prochainement une option payante permettant aux utilisateurs de mettre certaines de leurs publications en valeur. Intéressant, non ?

Facebook : vers des publications payantes ?

De ce qu’on en sait – et autant dire que tout est évidemment à prendre avec des pincettes-  Facebook resterait complètement gratuit mais c’est une nouvelle option qui pourrait très rapidement voir le jour. Une option payante et qui viserait tout simplement à mettre en valeur une publication ou un message particulier dans une communauté donnée. Exemple type, j’ai envie de communiquer largement sur mon dernier article, hop je file 2 dollars à Facebook et mon message (avec le lien associé) se retrouve en tête d’affiche chez tous mes amis virtuels et dans un encart dédié. Forcément, l’idée a du sens, et elle ne manquera sans doute pas d’intéresser tous ceux qui inscrivent Facebook au coeur de leur stratégie de communication.

Ce qu’il faut noter, pour finir, c’est que cette fonctionnalité aurait été aperçue chez certains comptes de Nouvelle Zélande. On ne sait donc pas s’il s’agit d’un simple test, d’un vulgaire essai, ou si Facebook compte l’étendre à tous ses membres, mais nous ne manquerons évidemment pas d’en reparler lorsque nous en saurons plus. Quoi qu’il en soit, une fonctionnalité de ce type aurait beaucoup de sens, d’autant plus que l’introduction en bourse de Facebook se fait de plus en plus proche et qu’elle devrait même intervenir dans les prochaines semaines.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Asus Padfone 2 : les caractéristiques techniques ?

    Asus Padfone 2 : les caractéristiques techniques ?

    Le mois dernier, Asus a envoyé une invitation aux plus grands magazines américains afin de les convier à un évènement spécial durant lequel le constructeur va lever le voile sur le Padfone 2. Un évènement qui se déroulera le 16 octobre prochain et qui nous permettra donc de tout savoir du nouveau smartphone transformiste de la firme. Fantastique, évidemment, mais vous n’avez peut-être pas envie d’attendre une dizaine de jours pour en avoir le coeur net et pour savoir ce que nous réserve ce nouveau mobile. Ca tombe plutôt bien parce que EEE PC.it vient…

  • Créer son skin Minecraft avec SkinCache

    Créer son skin Minecraft avec SkinCache

    Minecraft est un jeu cool, hyper, branché et il rencontre un franc succès tout autour du globe. Il faut dire aussi que les possibilités offertes par ce titre sont nombreuses et même que c’est un véritable bonheur pour tous les créatifs qui ont un monde intérieur très riche. Et justement, si vous êtes complètement tombés dedans, alors SkinCache risque de vous intéresser puisque ce service va tout simplement vous permettre de créer et de partager des skins pour votre personnage. Le tout en quelques clics et sans aucune connaissance technique particulière. Alors bien sûr, SkinCache…

  • Canon EOS 3D : les spécifications dévoilées ?

    Canon EOS 3D : une apparition remarquée au catalogue de B&H

    Cela fait quelques semaines qu’on entend parler du Canon EOS 3D (ou 3DX, c’est selon) et nous ne savons toujours pas si Canon va effectivement nous gratifier de ce nouveau boitier réflex haut de gamme. Toutefois, certains internautes ont eu la surprise de découvrir sur le site d’une boutique spécialisée du nom de B&H une fiche produit mettant justement en avant ce brave petit coquin. Incroyable, non ? Certes et le plus amusant dans l’histoire, c’est que les caractéristiques mises en avant sur cette fiche correspondent en tout point à celles qui se sont retrouvées…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -