Web

Facebook vous permet de vous déconnecter à distance

A force de recevoir des critiques sur sa manière de gérer les informations personnelles de ses utilisateurs, Facebook semble bien décidé à renverser la vapeur. Preuve en est, le célèbre réseau social vient tout juste d’implémenter une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de se déconnecter à distance de leur compte. Plutôt pratique, notamment pour ceux qui sont parfois tête-en-l’air et qui oublient de se déconnecter de leur compte au boulot ou dans les cyber-cafés.

Même qu’il fallait y penser, hein… Accessible dans les paramètres du compte (Compte > Paramètres du compte > Sécurité du compte), cette nouvelle fonctionnalité dresse donc une liste complète des ordinateurs sur lesquels votre compte Facebook est actuellement connecté. Pour chacun d’entre eux, vous pouvez voir l’heure enregistrée mais aussi la localisation approximative de la machine. Ensuite, en clic, vous pouvez déconnecter les bécanes de votre choix et donc éviter que n’importe qui puisse aller fouiner dans votre compte.

Et visiblement, le célèbre réseau social ne compte pas en rester là. Comme il l’affirme sur son blog officiel, d’autres améliorations seront prochainement intégrées à la sécurité du compte et permettront ainsi aux utilisateurs du service de protéger un peu mieux leurs données personnelles.


Via