Facegroupe : les groupes les plus délirants de Facebook

L’un des concepts les plus chouettes, avec Facebook, ce sont les groupes. Et pour cause puisqu’ils permettent à des gens partageant les mêmes passions de se retrouver et d’échanger. Sauf que voilà, dans les faits, tous les groupes Facebook ne sont pas forcément sérieux. Certains d’entre eux sont même délirants et c’est justement à eux que se consacre Facegroupe, un chouette service qui va vous permettre de découvrir les plus jolies pépites du réseau social qu’on ne présente plus.

Quand on débarque sur Facegroupe, on sait tout de suite qu’on va parler de Facebook. Et pour cause puisque la charte graphique du service ressemble comme deux gouttes d’eau à celle du célèbre réseau social. Bon, en même temps, ce dernier n’a pas non plus breveté le #3b5998, hein (oui, je fais du web môaa môssiiiiieur, je sais faire des imprim écran moi môssiiiiiiieur). Bref, quoi qu’il en soit, on se sent un peu comme un poisson dans l’eau.

Pour le reste, Facegroupe est ce que l’on peut appeler un site participatif (ce qui n’a rien à voir avec la démocratie participative dont tout le monde se fout). En gros, tous les internautes peuvent s’inscrire pour proposer leurs groupes à la con pour les partager avec l’ensemble de la communauté.

Oui et au niveau du contenu, franchement, on se marre bien. Bon, à mon avis, les mecs qui ont créé ces groupes ne devaient pas être bien clairs (la drooooogue c’est le maaaaaal) mais peu importe, c’est une vraie bouffée d’oxygène dans la journée. Et pour vous le prouver, je vous ai fait une petite sélection rien que pour vous :

Bref, faut pas se prendre au sérieux. Pour le reste, il est possible de dire qu’on aime ou qu’on aime pas un groupe,  de les commenter ou de le rejoindre directement sur Facebook (le vrai). C’est simple, efficace et percutant. Alors c’est sûr, Facegroupe ne va pas changer la face du monde, on ne va pas y passer des heures, mais pour déconner un peu c’est quand même pas mal.

Non et puis bon, ça fait du bien de rigoler de temps en temps, non ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • YouTube facilite la création de sous-titres pour les vidéos

    YouTube facilite la création de sous-titres pour les vidéos

    Si vous publiez régulièrement du contenu vidéo sur YouTube et si vous avez en outre envie de toucher le plus large public possible, alors sachez que le service vient de déployer une nouvelle fonction qui devrait vous simplifier la vie bien comme il faut. Une fonction qui n’est cependant disponible que sur la version américaine de la plateforme, mais qui va quand même vous permettre de traduire vos légendes et vos sous-titres dans plus de 300 langues différentes. Sur le papier, c’est évidemment très prometteur, et on va justement voir comment mettre en place cette…

  • Zerg Rush, un nouvel "easter egg" pour Google

    Zerg Rush, un nouvel « easter egg » pour Google

    Les gars de Google sont quand même bourrés d’humour et ils n’hésitent jamais à nous balancer des petits « easter eggs » histoire de nous occuper. On en trouve un certain nombre – on pensera notamment au Leet Speak ou encore au simulateur de vol caché dans Earth – et ils viennent justement d’en ajouter un nouveau. Oui, un nouvel « easter egg » répondant au doux nom de « Zerg Rush » et autant vous le dire très clairement : ce dernier risque de vous occuper une bonne partie de la journée. Remarquez, en même temps, ça tombe plutôt bien…

  • Yahoo pourrait tenter de racheter Summly

    Yahoo pourrait tenter de racheter Summly

    Yahoo a pendant longtemps vécu sur ses acquis mais la firme semble désormais bien décidé à revenir sur le devant de la scène. Entre le recrutement de Marissa Mayer, le lancement d’un nouveau portail d’actualités et le rafraichissement de son client mail, elle a finalement beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps. Oui, et aujourd’hui, c’est une jeune pousse officiant sur le secteur de la mobilité qui serait dans son viseur. Une jeune pousse qui s’appelle Summly et qui a développé un outil très intéressant et capable de résumer n’importe quel contenu textuel en quelques…


  • Sholos

    Pas mal, j’ai rejoins « je sias tapre sna regrader mo,n cavlier » et « Faire le VOUS NE PASSEREZ PAS de gandalf devant un camion roulant a 110″

  • http://www.blog-marrant.com Thomas

    Le pire ? Voir que j’ai rejoins une grande partie des groupes présentés sur Facegroupe, damned :D !

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Sholos: mdr je te dis même pas ceux que j’ai rejoint moi :)

    @Thomas: Bah faut dire que tu as de sacrées perles aussi hein ^^

  • http://colibri-libre.org dhoko

    J’aime pas les roux :) Sympa tout ces groupes à la con..

  • http://www.webinterdit.com netking17

    Sympa, j’avoue que j’ai du mal à résister des fois à m’inscrire à des groupes débiles genre « L’alcool tue, mais nous les charentais, on n’a pas peur de la mort » ou « Comment Sarkozy pourrait relancer la croissance alors qu’il n’a pas fini la sienne ? »…

    Juste une remarque : pour chopper une couleur sur une page web je te conseille l’extension FF Colorzilla (et tant que tu y est, MeasureIt pour tout mesurer sur une page, d’un simple clic).

  • http://www.fredzone.org Fred

    @dhoko: Yep, t’en as quand même un bon paquet, ce qui me fait penser que Facebook c’est un peu un bordel numérique 2.0 ^^

    @netking17: Yep je l’ai déjà Colorzilla mais par contre je n’avais pas encore testé MeasureIt. Merci donc :)

  • http://www.astuce-facebook.com sxweb

    Il ya un tout nouveau site qui propose pleins d’astuces pour Facebook
    et qui a également une liste des groupes facebook les plus insolites!

    http://www.astuce-facebook.com c est le site!

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -