Facegroupe : les groupes les plus délirants de Facebook

L’un des concepts les plus chouettes, avec Facebook, ce sont les groupes. Et pour cause puisqu’ils permettent à des gens partageant les mêmes passions de se retrouver et d’échanger. Sauf que voilà, dans les faits, tous les groupes Facebook ne sont pas forcément sérieux. Certains d’entre eux sont même délirants et c’est justement à eux que se consacre Facegroupe, un chouette service qui va vous permettre de découvrir les plus jolies pépites du réseau social qu’on ne présente plus.

Quand on débarque sur Facegroupe, on sait tout de suite qu’on va parler de Facebook. Et pour cause puisque la charte graphique du service ressemble comme deux gouttes d’eau à celle du célèbre réseau social. Bon, en même temps, ce dernier n’a pas non plus breveté le #3b5998, hein (oui, je fais du web môaa môssiiiiieur, je sais faire des imprim écran moi môssiiiiiiieur). Bref, quoi qu’il en soit, on se sent un peu comme un poisson dans l’eau.

Pour le reste, Facegroupe est ce que l’on peut appeler un site participatif (ce qui n’a rien à voir avec la démocratie participative dont tout le monde se fout). En gros, tous les internautes peuvent s’inscrire pour proposer leurs groupes à la con pour les partager avec l’ensemble de la communauté.

Oui et au niveau du contenu, franchement, on se marre bien. Bon, à mon avis, les mecs qui ont créé ces groupes ne devaient pas être bien clairs (la drooooogue c’est le maaaaaal) mais peu importe, c’est une vraie bouffée d’oxygène dans la journée. Et pour vous le prouver, je vous ai fait une petite sélection rien que pour vous :

Bref, faut pas se prendre au sérieux. Pour le reste, il est possible de dire qu’on aime ou qu’on aime pas un groupe,  de les commenter ou de le rejoindre directement sur Facebook (le vrai). C’est simple, efficace et percutant. Alors c’est sûr, Facegroupe ne va pas changer la face du monde, on ne va pas y passer des heures, mais pour déconner un peu c’est quand même pas mal.

Non et puis bon, ça fait du bien de rigoler de temps en temps, non ?

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

7 comments

Ajouter le votre.
  1. Sholos 12 mars, 2010 at 16:57 Répondre

    Pas mal, j’ai rejoins « je sias tapre sna regrader mo,n cavlier » et « Faire le VOUS NE PASSEREZ PAS de gandalf devant un camion roulant a 110 »

  2. netking17 12 mars, 2010 at 22:06 Répondre

    Sympa, j’avoue que j’ai du mal à résister des fois à m’inscrire à des groupes débiles genre « L’alcool tue, mais nous les charentais, on n’a pas peur de la mort » ou « Comment Sarkozy pourrait relancer la croissance alors qu’il n’a pas fini la sienne ? »…

    Juste une remarque : pour chopper une couleur sur une page web je te conseille l’extension FF Colorzilla (et tant que tu y est, MeasureIt pour tout mesurer sur une page, d’un simple clic).

  3. Fred 13 mars, 2010 at 08:12 Répondre

    @dhoko: Yep, t’en as quand même un bon paquet, ce qui me fait penser que Facebook c’est un peu un bordel numérique 2.0 ^^

    @netking17: Yep je l’ai déjà Colorzilla mais par contre je n’avais pas encore testé MeasureIt. Merci donc :)

Publier un nouveau commentaire.