Faire de l’ASCII Art facilement avec son mobile Android

A mon époque, pour draguer les filles, il fallait soit savoir dessiner, soit savoir jouer de la guitare. Que voulez-vous, les jeux vidéo et les parties de Dungeon & Dragon n’étaient pas encore tendance, hein… Bien heureusement pour nos gosses, tout a changé et les Geeks sont devenus nettement plus séduisants, voire même à la mode. Yep et pour faire fondre les filles désormais, rien ne vaut l’ASCII Art. Rien du tout, même. Et justement, si vous n’êtes pas forcément très doués de vos dix doigts, alors ASCIInator risque de vous être très utile puisque cette application pour Google Android va vous permettre de convertir des photos en caractères ASCII et donc de libérer votre créativité… ainsi que votre mojo.

Faire de l'ASCII Art facilement avec son mobile Android

Même que le fonctionnement du machin est top simple. Tu télécharges et tu installes l’application, ensuite tu la lances et puis tu détermines si tu veux charger une image enregistrée sur ton mobile ou si tu préfères utiliser l’appareil photo de ton mobile pour déchainer l’artiste qui sommeille en toi. Quelques secondes plus tard, hop tu as une création super tendance, super originale et qui ne manquera sans doute pas de t’attirer quelques regards interrogatifs du côté des membres de ta famille. Oui parce qu’ils sont du siècle dernier, eux, et ils ne comprennent absolument rien aux nouveaux élans artistiques du 21ème siècle.

Bon, après, faut quand même reconnaître que l’interface de l’application n’est pas super glamour mais du moment qu’elle fait ce qu’on lui dit, hein… Notez d’ailleurs que je ne l’ai pas testée moi-même, faute de terminal sous Android. Du coup, si vous avez envie de nous dire ce qu’elle vaut, ce serait super top sympathique de votre part.

Via