Faites le plein de fonds d’écran…

Quoi de mieux qu’un chouette fond d’écran pour personnaliser son bureau et se donner envie de bosser ? Rien, et c’est bien pour cette raison que l’équipe de Smashing Magazine s’est penchée sur la question, histoire de vous offrir certains des plus beaux fonds d’écran du moment. Et rassurez-vous, il y en a vraiment pour tous les goûts et il n’y a aucune raison pour que vous ne trouviez pas celui qui vous correspond…

Nous sommes d’accord, ce ne sont pas les sites spécialisés qui manquent. Le fond d’écran (ou wallpaper pour nos amis les anglophones) permet à l’utilisateur de personnaliser son bureau et de se la péter grave auprès de ses amis / collègues / parents / grand-parents. En effet, qui n’a jamais mis un joli fond d’écran Linux sur son Windows XP histoire de se donner des airs de voyou ? Ouais ouais, même toi là-bas, qui est en train de sourire, je suis certain que tu l’as déjà fait.

Donc il existe de nombreuses galeries de fonds d’écran disponibles sur internet et c’est d’ailleurs un peu le problème : on perd facilement plusieurs heures à toutes se les taper pour trouver le fond d’écran qui fera de nous un kIlLeR BoY (ou une kIlLeR GirL, je ne suis pas misogyne). Heureusement pour nous, Smashing Magazine nous a concocté une petite sélection et comme ils sont du goût, on ne va pas venir se plaindre.

Au programme, des fonds d’écran sur la typographie, les jeux vidéo, les paysages, les O.S du moment (Microsoft, Apple, Linux) et beaucoup d’autres encore. De quoi se constituer une bonne petite banque d’images de derrière les fagots.

Note : Et comme je suis un type vraiment très sympathique, je vous ai mis les liens vers les deux fonds d’écran que je préfère. Pour les télécharger, il suffit de cliquer dessus…

Via Smashing Magazine