Faites le tri dans les offres de streaming avec JustWatch

JustWatch a ouvert ses portes en fin de semaine dernière et il s’adresse à tous ceux qui consomment beaucoup de contenus (légaux) en streaming. Ce service offre en effet une lecture différente des offres existantes et il est ainsi capable d’interroger le catalogue de nombreuses plateformes spécialisées telles que Netflix, OCS ou même Canal Play.

Comme Copernic en son temps, JustWatch se positionne sur le segment des méta-moteurs de recherche. Il est donc capable d’interroger le catalogue d’une dizaine de services spécialisés différents en l’espace de quelques instants.

JustWatch

JustWatch devrait intéresser les amateurs de streaming.

La plupart des grands noms du streaming sont supportés et cela inclut Netflix, Canal Play, Canal Play VOD, OCS, iTunes, Google Play, Bbox VOD, Orange, Wuaki et Mubi.

JustWatch supporte une dizaine de services différents

Si le service intègre un moteur de recherche, il est aussi capable de faire remonter les dernières nouveautés ou les contenus les plus populaires. Son interface rappelle un peu celle de Popcorn Time et elle est extrêmement soignée, avec de nombreux visuels et une présentation léchée.

Pour en savoir plus sur un contenu, il suffit de cliquer sur sa jaquette.

JustWatch chargera alors sa fiche avec sa note, son genre, son résumé et une bande annonce. Il affichera aussi les plateformes où il est disponible et cela vaut aussi bien pour la diffusion en direct (streaming) que pour l’achat.

Le service se donne aussi des airs de comparateurs de prix puisqu’il sera capable d’aller chercher cette information sur chacune des plateformes évoquées plus haut.

Si vous voulez louer Mad Max Fury Road, par exemple, il vaudra mieux vous rendre sur Google Play ou sur Wuaki puisque le film est proposé à 3,99 € là bas, contre 4,99 € pour Canal Play, Bbox VOD et Orange.

Les utilisateurs pourront aussi ajouter n’importe quel contenu à leur « WatchList » pour les retrouver facilement plus tard.

JustWatch est proposé sous la forme d’un service web mais son éditeur a aussi développé des applications mobiles disponibles sur iOS et sur Android. L’outil n’est pas compatible avec Windows Phone ou avec Windows 10 Mobile en revanche.

Capture JustWatch 1

La page d’accueil de JustWatch.

Capture JustWatch 2

La fiche d’une série.

Capture JustWatch 3

La fiche d’un film, et son comparateur.

Mots-clés streamingweb