Clicky

Faites vos adieux à Groove Music Pass de Microsoft

Dans une récente publication intitulée « Microsoft fait découvrir Spotify aux clients Groove Music Pass », la multinationale américaine a annoncé une triste nouvelle aux adeptes de son service Groove Music Pass. La firme américaine a fait savoir qu’à partir du 31 décembre 2017, sa plateforme de streaming de musique ne sera plus disponible. À compter de cette date, les utilisateurs ne pourront ni écouter de la musique en direct ni télécharger de nouveaux titres.

Dans sa publication, Microsoft incite ses clients à se tourner vers le géant du streaming musical, Spotify. Ce dernier compte actuellement 140 millions d’utilisateurs, dont 60 millions qui ont souscrit à des offres payantes. Présent dans 60 pays, Spotify n’est plus à présenter aux mélomanes.

Fin Groove Music

Groove Music Pass ne sera donc plus qu’un simple lecteur de musique pour les utilisateurs qui ont téléchargé des morceaux avant sa fermeture. Ils doivent du coup chercher d’autres alternatives, ce qui ne manque pas heureusement.

De Groove à Spotify

Le General Manager de Microsoft Groove, Jerry Johnson a déclaré sur le site officiel Windows Blog qu’il valait mieux « laisser la main à un service de qualité et avec un gros catalogue de morceaux, déjà très connu et reconnu pour répondre aux attentes des utilisateurs. »

Pour s’assurer de la transition des clients de Groove Music Pass, la nouvelle version de l’application mobile Groove dans le Windows Store montre un pop-up incitant les utilisateurs à transférer leur collection musicale Groove vers Spotify.

L’échec de Windows Phone déteint sur Groove ?

En juillet 2017, Microsoft avait annoncé qu’il arrêtait les mises à jour de Windows Phone. Selon les observateurs, cette décision pourrait être à l’origine de l’abandon de Groove Music Pass. En effet, les utilisateurs sont plus enclins à télécharger et écouter leurs morceaux sur Spotify via leur smartphone.

Pour consoler les clients de Groove Music Pass, la firme de Redmond offre aux abonnés de Microsoft Groove 60 jours d’écoute gratuite. Toutefois, avant de bénéficier de ce cadeau, les utilisateurs devront d’abord transférer leur collection musicale vers Spotify.

En dehors de cette plateforme, les fans de musique pourront aussi se tourner vers Napster ou Deezer. En tout cas, les internautes ont au choix plusieurs plateformes de confiance.

Mots-clés microsoftspotify

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !