Clicky

Falcon Heavy : la réaction d’Elon Musk en vidéo

Des millions de personnes ont regardé le lancement de Falcon Heavy la semaine dernière, mais personne n’a autant attendu cet évènement que le PDG de SpaceX, Elon Musk.

Le spectacle incroyable de l’envoi dans l’espace d’un mannequin baptisé « Starman » et d’une Telsa Roadster sur l’une des fusées les plus puissantes du monde a été l’aboutissement d’un grand projet pour ce grand visionnaire.

musk

Le moment où le milliardaire a vu sa fusée prendre son envol a été un instant fort en émotion et en tension. Le succès n’était nullement garanti pour cette mission pionnière, comme le démontre la réaction de Musk. La vidéo, captée exclusivement par National Geographic, montre le fantasque personnage en train de regarder le lancement depuis l’intérieur du centre de contrôle de vol de Space X à Cape Canaveral, en Floride.

Le Falcon Heavy a décollé du Launch Pad 39A du Kennedy Space Center de la NASA, que SpaceX loue à l’agence, à 15h45 (20h45 GMT).

Une vidéo qui fait le buzz

Nous imaginons bien ce qu’Elon Musk a pu ressentir quand le Falcon Heavy a enfin décollé. Dans la vidéo, Elon Musk semble surexcité et court à l’extérieur après que la fusée ait amorcé son décollage.

Avec une foule de gens, il regarde et pointe la fusée vers le ciel. « Regarde la fusée aller vers le ciel » s’est-il exclamé dans la vidéo « C’est irréel. »

Lors d’une conférence de presse ce jour-là, il a déclaré aux journalistes: « Les choses folles peuvent devenir réalité, je ne pensais pas que ça marcherait. Quand j’ai vu la fusée monter, j’ai vu mille choses qui ne marchaient pas et c’est incroyable quand il l’a fait. » La vidéo de Musk lors du lancement a été prise par National Geographic pour la deuxième saison de l’émission de télévision « Mars ». Le show est à moitié documentaire et à moitié fictif.

Un moment historique

Falcon Heavy a décollé de la même rampe de lancement utilisée par la NASA pour les premières missions Apollo. SpaceX s’est donné pour mission d’envoyer des hommes sur Mars et de perfectionner la technologie de fusée réutilisable. Pour marquer l’occasion, la firme de Hawthorne, en Californie, a diffusé en direct le lancement.

Des photos à couper le souffle de la Tesla Roadster rouge de Musk planant dans l’espace avec le mannequin derrière le volant ont laissé les téléspectateurs du monde entier stupéfaits. Même les passionnés de Space X se demandent comment le patron excentrique de Tesla Inc. a pu prendre ces photos. L’explication est pourtant simple, la voiture de sport était équipée de plusieurs supports de caméra.

Source https://news.nationalgeographic.com/2018/02/elon-musk-reacts-spacex-falcon-heavy-launch-space-science/ et https://twitter.com/NatGeo/status/962422618161926152

Mots-clés elon muskinsolite

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.