Falling Skies, une vidéo de la prochaine série culte de Steven Spielberg

Depuis la dernière saison de Dexter et la fin de Lost, tu es cruellement en manque de bonnes séries et tu en es même venu à… regarder Glee sur W9 ! OMFG, la situation est grave mais bien heureusement tout ceci sera bientôt de l’histoire ancienne. En effet, c’est le 19 juin prochain que débarquera une toute nouvelle série. Et quand on sait que cette dernière est réalisée par Steven Spielberg, on se dit que l’on risque de passer de sacrés bons moments devant notre télévision. Tiens, d’ailleurs, si tu veux t’en faire une idée par toi-même, alors voilà une vidéo qui va te permettre de savoir de quoi on parle.

Le scénario de Falling Skies est d’une banalité affligeante. De méchants extra-terrestres débarquent un jour sur Terre et ravagent tout parce qu’ils ont une grosse avance technologique sur notre espèce et que ça fait bien longtemps qu’ils ont mieux que le nucléaire. Forcément, les armées de nos nations ne parviennent pas à repousser l’attaque et nos villes tombent très rapidement entre leurs griffes. Et là, c’est juste le drame parce que tout ce que nous aimions dans la vie (le sexe, internet, le sexe, la PlayStation 3, le sexe, StarCraft 2, le sexe, l’iPad 2, le sexe, Mac Do, le sexe, faire pipi debout) disparaît en quelques jours.

Sauf que voilà, ces enfoirés venus d’ailleurs ne sont pas parvenus à massacrer les gars qui vivent dans le Larzac ! Enfin en réalité, ce n’est pas tout-à-fait vrai, c’est juste que ET et ses potes ne savent même pas où se trouve cette région. Résultat des courses, une partie de l’humanité va survivre et c’est justement sur un groupe de survivants que va s’axer la série. Un groupe conduit par… attends, tu vas rire… par un ancien professeur d’histoire ! Là, c’est clair, ça va donner.

Bon, le truc qu’il faut quand même préciser, c’est que notre gentil prof n’est pas interprété par n’importe qui. Et non, en fait c’est Noah Wyle qui a eu le rôle. Si son nom ne te dit rien, ce n’est pas forcément étonnant, moi non plus je n’ai pas la mémoire des noms, mais il a joué dans pas mal de bons films (« des hommes d’honneur », « swing kids ») et même dans quelques séries. Hum… En fait c’est lui qui interprète le rôle du Dr Carter dans Urgences et je pense que j’aurais peut-être du commencer par là.

Bref, tu l’auras compris, ton humble serviteur ne manquera les premiers épisodes de Falling Skies pour rien au monde. Okay, c’est vrai, le scénario c’est pas trop ça mais je me dis que cette série risque quand même de poutrer sa maman. Parce que bon, même si on arrête pas de se bouffer des groupes de survivants (cf Walking Dead), il n’empêche que ça fait toujours plaisir à regarder. Et puis bon, on ne sait jamais, ils finiront peut-être par débarquer, les méchants extra-terrestres, alors il faut commencer à se préparer dès maintenant.



Via