Fallout 4 VR « marquera un tournant dans l’industrie » selon le vice-président d’AMD

À en croire le vice-président d’AMD Roy Taylor, la version VR de Fallout 4 « marquera un tournant dans l’industrie » du jeu vidéo, et plus particulièrement dans son segment réalité virtuelle. Pour cet homme visiblement fort confiant dans le potentiel de cette version, cette dernière « changera la perception que nous avons de la réalité virtuelle ».

Dans des paroles accordées à MCV lors de l’édition 2017 du VR World Congress, tenue il y a quelques jours à Bristol (Royaume-Uni), Roy Taylor a ajouté que l’un des plus gros défis rencontrés dans la démocratisation de la VR est celui de se détacher des fils restreignant la liberté de mouvement de l’utilisateur.

fallout-vr

Annoncé lors de l’E3 2016, Fallout 4 VR devrait se concrétiser très prochainement, le titre étant attendu pour une présentation officielle en juin prochain.

Et AMD de penser avoir possiblement trouvé la solution à ce problème en établissant un partenariat avec Nitero, une société s’étant fait une spécialité de la conception de puces électroniques VR sans fil : « [Ces fils] sont un inhibiteur de ce qui est censé offrir une grande liberté de mouvement. L’une des choses les plus importantes dont nous allons ensuite nous occuper va être de nous débarrasser de ces vilains fils. Je suis très heureux de vous apprendre que AMD a une solution en tête. »

Fallout 4 VR, « le Mario, le Sonic » de la réalité virtuelle ?

Rappelons que Fallout 4 VR avait été annoncé au salon de l’E3 de l’année dernière, et qu’il faudra patienter encore quelques mois avant de voir le tout en mouvement.

Il y a quelques semaines, le vice-président exécutif marketing de Bethesda Softworks Pete Hines avait en tout cas propagé la parole optimiste de Todd Howard (qui a travaillé sur les séries Fallout et The Elder Scrolls) quant au résultat obtenu avec cette mouture retravaillée de Fallout 4 :

« Pete, Fallout 4 VR est la chose la plus incroyable que tu verras de ta vie. Tu ne peux même pas imaginer ce que c’est de jouer en VR, de voir à quel point c’est réaliste, et de pouvoir tourner sa tête partout. Ça va t’épater ».

Pour en revenir aux propos du vice-président d’AMD sur le sujet, soulignons qu’il a également déclaré que, selon lui, Fallout 4 VR sera « le Mario, le Sonic » de la réalité virtuelle. La virgule a son importance, car personne ne souhaite évidemment que le nouveau représentant de la VR soit apparenté à un titre de compétition sportive où une tortue géante de plus d’une tonne peut légalement rouler sur le hérisson bleu le plus rapide de l’Histoire.