Clicky

Fallout 1.5 Resurrection est disponible en anglais

Fallout compte de nombreux fans à travers le monde, c’est indéniable, mais certains d’entre eux sont plus mordus que d’autres. C’est précisément le cas des membres de la Resurrection Team puisqu’ils ont passé plus de dix ans à bosser sur leur propre titre, un titre réalisé à partir du système de mods du second opus.

Fallout 1.5 Resurrection, c’est son nom, est sorti en octobre 2013, mais il était uniquement traduit en tchèque à l’époque. La fine équipe a donc commencé à travailler sur un portage en anglais.

Fallout 1.5

Fallout 1.5 Resurrection est dispo en anglais.

Ils ont eu besoin d’un peu plus de deux ans pour boucler leur projet. Cette version est effectivement sortie cet été.

Fallout 1.5 Resurrection se déroule entre les deux premiers épisodes

L’histoire se focalise sur un personnage qui a passé pas mal de temps au fond d’une grosse infestée de créatures mutantes. Comme des rats et de gros scorpions. Un beau matin, il va décider de sortir de son abri et il va découvrir un monde délabré extrêmement violent.

L’action se déroule autour de la ville d’Albuquerque, entre le premier et le second épisode. La Resurrection Team a fait en sorte de respecter au maximum l’univers du titre et les graphismes collent ainsi énormément aux premiers épisodes de la franchise. Même chose pour l’ambiance. Elle est extrêmement sombre et oppressante.

Les quêtes sont variées et elles ne reposent pas toutes sur la force. Bien au contraire, même. Parfois, il faudra savoir se montrer intelligent et manipulateur pour remplir les missions qui nous seront confiées. Il sera d’ailleurs préférable de se montrer très prudent, car les ennemis croisés seront généralement bien armés.

Une traduction française en vue ?

En tout, Fallout 1.5 Resurrection offre une vingtaine d’heures de jeu. Accessoirement, il a aussi été encensé par la critique. Si vous voulez le tester, c’est tout à fait possible, mais il faudra impérativement acheter Fallout 2 pour pouvoir en profiter.

Il est actuellement proposé autour de 9,99 € sur Steam, pour celles et ceux que ça intéresse.

Ensuite, vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site officiel pour télécharger le mod. Plutôt simple, donc.

Il faut aussi savoir que plusieurs fans travaillent actuellement sur une traduction en français. Le problème, c’est qu’ils ne sont pas assez nombreux pour faire le taff et ils ont donc besoin d’un coup de main. Le projet devrait démarrer à la fin de l’année. Les personnes intéressées peuvent se rendre ici pour poser leurs questions.

Mots-clés falloutmod

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.