Clicky

Fallout 3, le teaser officiel…

En son temps, Fallout a été une véritable révélation pour tous les joueurs passionnés de jeux de rôle. L’univers, la trame scénaristique, les dialogues ou encore les actions possibles ont propulsé ce jeu très particulier en tête d’affiche, et ce pour de nombreuses années. Et voilà qu’aujourd’hui il est question de remettre ça avec un nouvel opus qui risque fort bien de nous séduire autant que les précédents… En attendant sa sortie, je vous propose donc de découvrir le teaser officiel de ce qui s’annonce comme l’un des gros titres de l’année prochaine.

Cela fait déjà quelques années que les studios Bethesda l’ont annoncé, mais il aura fallu attendre l’édition 2007 de l’E3 pour commencer à y croire vraiment. Fallout 3 sortira donc l’année prochaine et, à ce qu’on en dit, il ne décevra pas les plus grands fans de la série.

La réalisation, pour commencer, risque d’être exemplaire dans la mesure où le moteur de Fallout 3 sera basé sur celui d’Oblivion. Un gage de qualité, qui permettra aux joueurs de s’immerger davantage dans cet univers post-apocalyptique. Et justement, en parlant d’univers, on se prend là une claque visuelle dont on ne se remettra pas facilement. Car dans Fallout 3, tout sera possible. Les décisions du joueur influenceront directement le cours du scénario et, comme pour les anciens opus, différentes fins seront possibles.

Vous l’aurez compris, Fallout 3 risque fort de s’imposer comme le jeu de l’année. Seul point noir pour le moment, il ne sortira qu’en automne 2008 et il faudra donc attendre quelques mois avant de pouvoir s’éclater. N’empêche, entre lui et la sortie de Starcraft 2, on peut dire que les gamers risquent encore de passer quelques nuits blanches devant leur écran.

Et on ne va pas s’en plaindre :)

Mots-clés funjeuxvidéo

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.